Richard Madden

27 avril 2019 15:49; Act: 27.04.2019 15:53 Print

Avant le succès, il vivait avec 4,80 francs par jour

L'acteur britannique, qui a pu percer grâce à la série «Game of Thrones», vivait sous le seuil de pauvreté au début de sa carrière.

storybild

Désormais, le comédien de 32 ans gagne très bien sa vie. (Photo: AFP/Dimitrios Kambouris)

Sur ce sujet
Une faute?

Richard Madden a connu des jours de vache maigre, avant d'être engagé dans «Game of Thrones». L'acteur a depuis gagné en renommée et en fortune avec son rôle dans la série de HBO puis dans «Bodyguard», mais il admet qu'il y a une décennie, il vivait sous le seuil de pauvreté. Son budget quotidien s'élevait à 4,80 francs! «J'étais complètement fauché, confie-t-il au magazine «Jackal». J'ai utilisé mes économies pour payer mon dernier mois de loyer et voilà, c'était tout. Je me suis dit: «Après ça, je n'ai plus d’argent. Je vais devoir retourner chez mes parents.»

Celui qui incarne Robb Stark dans «Game of Thrones» admet avoir eu de la chance de jouer de grands rôles. On le verra bientôt dans la peau du manager et amant d'Elton John, John Reid, dans le biopic «Rocketman». Cependant, le Britannique de 32 ans ne s'excusera jamais d'accepter des rôles parce qu'ils sont bien payés. «Nous devons tous manger, et je suis sûr que, à un moment donné, j'accepterai un rôle pour l'argent, admet-il. Je vais mettre du Lycra, je serai un super-héros. Les gens veulent du divertissement et de l'évasion, et je ne suis pas contre.» Abordant ce qu'il ferait de cet argent, il ajoute: «Peut-être que je l'utiliserai pour financer un projet à moi, plus petit, six mois plus tard.»

Le nouveau film de Richard, «Rocketman», sortira dans les salles le 29 mai 2019. Le beau gosse a également remporté, cette année, le Golden Globe de la meilleure performance d'acteur dans une série télévisée et un National Television Award pour «Bodyguard».

Regardez la bande-annonce de «Rocketman», dès le 29 mai au cinéma:


(Cover media/lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Duvent le 27.04.2019 16:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien est acquis .....

    Comme quoi tout est possible dans la vie, l'inverse aussi !

  • high-priority le 27.04.2019 18:25 Report dénoncer ce commentaire

    life-and-death

    Plu d'un milliard de personnes sur cette terre vivent toute leur vie avec 1 dollar par jour. D'autres adultes partagent ce dollar à trois-quatre.

  • ABE le 27.04.2019 16:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle nouvelle

    Cela nous fait une belle jambe toutes ces infos

Les derniers commentaires

  • vraiment chouette le 28.04.2019 14:34 Report dénoncer ce commentaire

    chouette l'Ue hein!

    Quelle chance il y a , nous on a rien eu pendant 2 ans et on ne pouvait même pas aller manger au social une AS de Genève nous l'a interdit.......

  • Vive le communisme le 28.04.2019 09:57 Report dénoncer ce commentaire

    Facile

    En suisse faut au moins 600 balles pour avoir le droit de vivre

    • Aftermoon75 le 28.04.2019 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Vive le communisme

      Euh 600.- pour quoi? La nourriture/personne j'espère, car en dessous on ne mange pas sainement et comme moi le diabète s'installe et tout le monde s'en fou

  • comment reconnaître un sociopathe le 28.04.2019 07:21 Report dénoncer ce commentaire

    sous le seuil de pauvreté ?

    L'aide sociale britannique est très élevée et accordée à tout le monde sans travail, comme aux travailleurs pauvres "working poor or workers in poverty", raison pour laquelle tous les migrants traversent l'Italie, la Suisse et la France, et cherchent asile en GB. Ces prestations hebdomadaires sont gracieusement versées aux nécessiteux et financées par les impôts. De l'autre côté de la mare aux canards, le Québec offre la gratuité de l'assurance-maladie depuis la naissance jusqu'à la mort, et des prestations sociales plus limitées.

  • Jean Claude Duss le 27.04.2019 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    4.80

    Pauvre petit loulous...

  • MM le 27.04.2019 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Relativement riche

    Si tu pense que tu es pauvre et que tu y sera toute ta vie, il est vrai. Mais à l'inverse également si tu pense que, ça y est c'est fini cette vie de pauvre, et que tu es en train de devenir riche, et plus le temps passe et tu t'enrichis de plus en plus, c'est également vrai. Comme quoi tout dépend de vos pensées disait l'autre!!! Je connaît des personnes immensément riches matériellement, mais très pauvre dans sa tête, je connaît aussi des pauvres matériellement, mais très riches personnellement et contents avec ce qu'ils ont.