Los Angeles

30 juin 2015 11:32; Act: 30.06.2015 12:19 Print

Avril Lavigne fond en larmes à la télé

par Ludovic Jaccard - La chanteuse s'est confiée sur son long combat contre la maladie de Lyme, dans une émission. Très émue, elle en a pleuré.

Sur ce sujet
Une faute?

Absente des médias depuis des mois, Avril Lavigne a fait son retour sur le plateau de l'émission «Good Morning America», le lundi 29 juin 2015. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur le mal dont elle souffre depuis octobre 2014: la maladie de Lyme. Il s'agit d'une infection bactérienne que la star de 30 ans a contractée à cause d'une piqûre de tique. Pour la Canadienne, les premiers mois de la maladie ont «été la pire période de sa vie», confie-t-elle au journaliste en sanglotant. Au départ, les médecins ne savaient pas ce qu'elle avait. Comme Avril était constamment fatiguée et affaiblie, ils pensaient qu'elle était juste déprimée.

«J'avais une sorte de grippe, continue-t-elle. Je pouvais à peine manger. Mes amis m'ont demandé ce qui n'allait pas et je ne le savais pas. Je ne savais pas qu'une piqûre d'insecte pouvait faire cela, j'ai été clouée au lit pendant plus de cinq mois. J'avais l'impression de ne plus pouvoir respirer, je ne pouvais plus parler ni bouger. J'ai cru que j'étais en train de mourir.»

Sur la voie de la guérison

Durant cette épreuve, l'artiste a reçu des messages de soutien de la part de ses fans du monde entier, à travers les réseaux sociaux. «Quand j'ai vu leurs vidéos, j'ai pleuré, comme je le fais maintenant», raconte Avril, des larmes plein les yeux. Pour elle, ces gestes d'affection l'ont vraiment aidée à remonter la pente. Aujourd'hui, son état de santé s'est amélioré. «Je suis à la moitié de mon traitement, dit-elle. Je vois beaucoup de progrès. Je suis tellement reconnaissante de savoir que je vais complètement me rétablir.»