nouvelle «Booba-ston»

29 janvier 2009 15:37; Act: 29.01.2009 15:52 Print

Bagarre générale à un concert de Booba

Le concert du rappeur parisien à Strasbourg s’est très mal passé samedi dernier. Arrivé avec deux heures de retard, il a reçu un verre à la tête et s’est vengé sur le lanceur provoquant une bagarre générale.

Sur ce sujet
Une faute?

Booba était attendu à 1h du matin à la discothèque JM3 de Strasbourg. Arrivé deux heures en retard, le rappeur s’est retrouvé face à un public très remonté.

Après le premier morceau, pendant lequel des «fils de p***» se faisaient entendre dans la salle, un spectateur a lancé un verre au visage de l’artiste.

Celui-ci a alors arrêté son concert en affirmant qu’il s’occuperait du lanceur après, l’ayant repéré depuis la scène. Comme le montre la vidéo ci-dessus, on peut alors entendre des spectateurs inciter Booba à lancer une bouteille de Jack Daniels sur le malotru, comme il avait fait lors du festival Urban Peace au stade de France, créant une polémique.

Mais le rappeur Parisien a finalement décidé de «régler» l’affaire sur le champ et est descendu dans la foule avec son entourage pour s’en prendre au fauteur de trouble pendant que son DJ déclarait au micro: «Eh le public, attendez. Il y a toujours un ou deux fils de p*** qui vont payer leurs entrées pour nicker les soirées. Eh bien le fils de p*** qui a lancé le truc on va venir le voir donc bouge pas!»

Il s’en est suivi une bagarre générale à l’intérieur de la boîte poussant les videurs à utiliser leurs sprays de gaz lacrymogène pour calmer les esprits. Cela n’a fait que déplacer le problème puisque la bagarre a continué sur le parking, nécessitant l’intervention de 30 gendarmes munis de flashballs.

Le calme a été rétabli vers 5h30 du matin après plusieurs interpellations, comme l’a expliqué le colonel Touron du Groupement de Gendarmerie du Bas-Rhin.

Booba sera ce soir au Cult Club de Lausanne pour un showcase.