Londres

07 mai 2012 11:10; Act: 07.05.2012 11:17 Print

Baron Cohen félicite François «Hollandaise»

L’acteur britannique a pris le temps d’enregistrer une vidéo dans laquelle il envoie se s meilleurs messages au nouveau président français, mais il lui préfère nettement DSK.

Une faute?

«Félicitations au nouveau président, François Hollandaise, pour sa victoire sur un nain. Mais pour moi, le seul président français est Dominique Strauss-Kahn. Tu aurais dû le choisir peuple de France. Jamais vu nier un viol avec un tel brio.»

Nicolas Sarkozy et DSK apprécieront certainement le message de l’amiral général Aladeen, chef de la République islamique de Wadiya. Mais que le futur ex-président français et l’ancien patron du FMI se rassurent, ce personnage et le pays qu’il dirige sont uniquement le fruit de l’imagination de Sacha Baron Cohen, qui les a mis en scène dans son dernier film, «Le dictateur».

Jamais à court d’idées pour promouvoir son long-métrage (souvenez-vous de son passage sur le tapis rouge des Oscars, durant lequel il avait renversé une urne pleine de cendres sur un présentateur de télévision), l’acteur a cette fois profité de l’élection présidentielle française pour faire parler de lui.

(jfa)