Étrange

02 juillet 2018 13:55; Act: 03.07.2018 07:26 Print

Béatrice Dalle soutient le braqueur évadé

L'actrice française a pris parti pour Rédoine Faïd après son évasion de prison.

storybild

Une capture d'écran du post Instagram de Béatrice Dalle.

Sur ce sujet
Une faute?

Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Béatrice Dalle le 1er juillet? Après avoir appris que le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, également condamné pour le meurtre d'une policière, s'était évadé de la prison dans laquelle il était détenu en hélicopère, elle l'a félicité sur Instagram.

«Que Dieu te protège, BRAVO RÉDOINE FAÏD toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c'est sûr... Au revoir la pénitentiaire, au revoir... Bordel, je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça», a écrit l'actrice de 53 ans à côté d'une photo de son écran de télévision montrant la nouvelle de l'évasion de Faïd.

Consciente que ses propos pouvaient agacer, heurter ou fâcher un grand nombre de personnes, la Française a poursuivi son message tout en finesse en disant à ces gens «d'aller se faire foutre». Elle a tout de même choisi de supprimer sa publication, mais des internautes avaient déjà pris soin d'en faire des captures d'écran.

Difficile de comprendre la réaction de Béatrice Dalle et de croire qu'elle puisse réellement soutenir un homme condamné pour avoir tué quelqu'un. Cela ressemble à de la provocation, à moins que, comme le mentionne le Huffington Post, la fuite de Rédoine Faïd ait rappelé des souvenirs de tournage à l'actrice. Dans «La fille de l'air», un film sorti en 1992, elle avait joué le rôle de Nadine Vaujour, qui aidait son mari à s'évader de prison en hélicoptère.

(jfa)