Los Angeles

09 janvier 2018 20:23; Act: 09.01.2018 20:25 Print

Bella Thorne: «J'ai été abusée à l'âge de 14 ans»

Encouragée par le mouvement «Time's Up» lancé aux Golden Globes, l'actrice de 20 ans a révélé son traumatisme d'enfance sur Instagram.

storybild

Après sa révélation, la comédienne américaine a reçu le soutien de ses fans. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Bella Thorne a lâché une terrible confidence sur Instagram concernant son enfance, durant la cérémonie des Golden Globes, placée sous le signe de la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes, le 7 janvier 2018.

«J'ai été abusée sexuellement et physiquement d'aussi loin que je me souvienne jusqu'à l'âge de 14 ans... Quand j'ai finalement eu le courage de fermer ma porte la nuit pour y réfléchir. Toute la nuit. Attendre que quelqu'un profite de moi de nouveau. Encore et encore, j'ai attendu que ça s'arrête et finalement ça s'est terminé. Mais certains d'entre nous n'ont pas la chance de s'en sortir vivants. S'il vous plaît, soyez solidaires pour chaque âme maltraitée aujourd'hui.» L'actrice de 20 ans a conclu son message avec le slogan «Time's Up», mouvement lancé lors de la soirée, signifiant «Finissons-en».

La star américaine s'est également exprimée sur Twitter à propos de cette période traumatisante, en ajoutant d'autres infos. «Je n'ai jamais su ce qui était bien ou mal quand je grandissais... Je ne savais pas que la personne qui venait dans ma chambre le soir était une mauvaise personne. #timesup», a-t-elle écrit.


Bouleversés par cette révélation, ses fans ont été nombreux à lui apporter leur soutien. En réponse, Bella, émue jusqu'aux larmes, les a remerciés dans une courte vidéo sur Twitter, tout en encourageant les victimes d'abus à sortir du silence. ««Restez forts! Je sais que vous en êtes capables, s'il vous plaît n'abandonnez pas. Ça finira pas s'arranger, ça s'arrêtera, je vous le promets», a-t-elle écrit en légende de son message filmé.


(lja)