Musique

11 février 2011 20:07; Act: 11.02.2011 20:18 Print

Bertrand Cantat interprète un duo avec Diamanka

L'ancien chanteur de Noir Désir, Bertand Cantat interprète un duo avec le slammer bordelais Souleymane Diamanka dont la vidéo vient d'être mise en ligne

Sur ce sujet
Une faute?

Intitulée «Danser sous la tempête», la chanson interprétée par Cantat et Diamanka est en ligne sur le site Dailymotion et avait été visionnée vendredi soir par plus de 8000 personnes en cinq jours.

«Cette chanson est extraite du prochain album du slammer bordelais et a été enregistrée il y a plusieurs mois, longtemps avant la dissolution de Noir Désir», selon le journal «Sud Ouest» qui a révélé l'information vendredi.

Le guitariste de Noir Désir Serge Teyssot-Gay avait décidé en novembre de rompre avec le groupe, citant des «désaccords émotionnels, humains et musicaux» avec Bertrand Cantat et un «sentiment d'indécence».

Cantat libre depuis 2007

Noir Désir, devenu la référence du rock français avec six albums studio et des concerts à l'énergie légendaire, a été mis en sommeil depuis le meurtre de Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Libéré en octobre 2007, le chanteur était resté très discret, demeurant sous le coup d'un contrôle judiciaire lui imposant notamment de s'abstenir de produire tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle liée à la mort de Marie Trintignant et également de ne pas s'exprimer publiquement sur ces faits. Ce contrôle judiciaire a pris fin le 29 juillet.

Le groupe bordelais, composé de Bertrand Cantat (chant, guitare), Serge Teyssot-Gay (guitare), Jean-Paul Roy (basse) et Denis Barthe (batterie), s'était remis «au travail», mais «sans pression, ni calendrier». En 2008, il avait publié deux titres inédits sur son site internet.

(afp)