Suites

03 mars 2011 10:13; Act: 03.03.2011 10:45 Print

Beyoncé a fait don du million de Kadhafi

La star américaine a fait don «il y a plus d'un an» de l'argent qu'elle avait reçu de l'un des fils Kadhafi pour un concert du Nouvel An 2010.

storybild

Beyoncé fait partie des stars grassement payées pour jouer devant les Kadhafi. (Photo: AFP/Robyn Beck)

Sur ce sujet
Une faute?

«Tout l'argent payé à Beyoncé pour sa prestation à une soirée privée au Nikki Beach de (l'île antillaise française) Saint-Barthélémy, ainsi que les commissions versées à son agent, a été donné il y a plus d'un an aux victimes du tremblement de terre d'Haïti» de janvier 2010, précise Yvette Noel-Schure, la porte-parole de la chanteuse, dans un communiqué.

«Quand nous avons appris que l'organisation du concert était liée à la famille (Kadhafi), la décision a été prise de faire don de l'argent à une bonne cause», ajoute-t-elle.

Nelly Furtado dans le collimateur

Le tabloïd américain «The New York Post» avait rapporté en janvier 2010 que Beyoncé avait chanté cinq chansons de son répertoire lors d'une fête donnée le le 31 décembre 2009 par Hannibal Kadhafi, l'un des fils du leader libyen.

Le journal n'avait pas pu confirmer le montant du cachet, mais avait précisé que le mari de la chanteuse, le rappeur Jay Z, avait aussi participé à la soirée, ainsi que le chanteur de R&B Usher et la starlette Lindsay Lohan.

L'annonce de Beyoncé intervient deux jours après celle de la chanteuse pop canadienne Nelly Furtado, qui a promis de reverser à une oeuvre de charité le million de dollars qu'elle a reçu en 2007 pour se produire devant le clan Kadhafi.

(afp)