Royaume-Uni

16 mai 2019 13:40; Act: 16.05.2019 14:13 Print

Blâmée pour avoir pris en photo une maison d'Harry

Une agence a été sanctionnée après avoir photographié, depuis un hélicoptère, une résidence du prince Harry.

storybild

Une agence a pris, depuis un hélicoptère, des photos montrant une partie de l'intérieur de la résidence du prince Harry. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Harry a accepté les excuses et des dommages et intérêts «substantiels» de la part d'une agence d'information sur les célébrités qui avait diffusé des photos d'une maison de campagne où il séjournait, a annoncé jeudi le palais de Buckingham.

Ces photos, prises début janvier depuis un hélicoptère par l'agence Splash News, montraient notamment une partie de l'intérieur de cette résidence, située dans les Cotswolds, pittoresque région de l'ouest de l'Angleterre. Selon la presse britannique, la demeure était louée par le prince et son épouse Meghan.

Leur diffusion dans le quotidien The Times, entre autre, «avait gravement compromis la sécurité» du couple, a déclaré jeudi Me Gerrard Tyrrell, l'avocat du petit-fils de la reine Elizabeth II, devant la Haute cour de Londres, selon un document judiciaire transmis par le palais.

«Haut niveau d'intimité »

Harry et Meghan, qui avaient choisi cette résidence en raison du «haut niveau d'intimité qu'elle offrait», ne sont désormais «plus en mesure» de l'occuper, a-t-il affirmé.

Suite à une action en justice intentée par le prince, l'agence Splash «a accepté de payer une somme substantielle au titre des dommages et intérêts et frais de justice, et présenté ses excuses» à Harry, a-t-il ajouté, qualifiant Splash d'agence de «paparazzi».

Le prince, très suivi par la presse spécialisée dans les célébrités comme nombre de membres de la famille royale, a de son côté accepté ces excuses, a ajouté le palais de Buckingham, dans son communiqué.

Harry et Meghan vivent actuellement au Frogmore Cottage, dans l'enceinte du château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres, où il élèvent le premier enfant, Archie, né le 6 mai.

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Jade Petlatish le 16.05.2019 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Éradiquer les nuisibles

    Il faut éradiquer à n'importe quel prix ces paparazzi . Une véritable nuisance!

  • Jackie le 16.05.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Il n a juste pas envie de vivre avec sa petite famille les mêmes harcelèment médiatique que sa maman, où les choses ont mal tourné

  • Mendrisiotto le 16.05.2019 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??????

    Foutez leur la paix à cette famille, point

Les derniers commentaires

  • Mendrisiotto le 16.05.2019 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ??????

    Foutez leur la paix à cette famille, point

  • Jackie le 16.05.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Il n a juste pas envie de vivre avec sa petite famille les mêmes harcelèment médiatique que sa maman, où les choses ont mal tourné

  • qui arit pas le 16.05.2019 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pov mome adulte

    Quand tu vas faire le guignol en promotion dans un hopital pour enfant malade et que tu te compares à d'autres gueux du peuple pour faire du chicos, faut pas t'étonner qu'on s'interesse à ta baraque....

  • quand ca les arrange le 16.05.2019 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    leur discretion

    C'est bien de savoir qu'ils ne logent pas tout le temps au cottage des grenouilles. Sans ces faits, je n'aurais point su.

  • et ma vie le 16.05.2019 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    privée à moi ?

    Et google map qui a pris une photo de ma fenêtre avec un duvet qui s'aère... Je fais quoi ? Tout le monde sait maintenant sa couleur. Et le geraniums et la boite à compost à la cuisine. Aie je suis choquée.