Venu pour faire de la promo

23 novembre 2010 16:12; Act: 23.11.2010 17:06 Print

Booba crée l’émeute à Paris

L’arrivée du rappeur dans un grand magasin de la capitale française s'est soldée par un pillage.

Une faute?

Booba était invité hier au Virgin Megastore des Champs-Élysées à Paris pour signer des autographes, faire la promotion de son cinquième album «Lunatic» et fêter ses dix ans de carrière. Mais les festivités ne se sont pas déroulées comme prévu.

Venue en masse pour voir leur rappeur fétiche, la foule présente a créé un début d’émeute. Et les vigiles de l’enseigne ont rapidement été débordés, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus.

D’après la police appelée sur place, environ 400 personnes se sont précipitées aux entrées du magasin. Une simple bousculade a dégénéré en scène de pillage de CDs, DVDs, violences et cassages en tous genre. Les agents ont finalement dû procéder à de nombreuses interpellations, affirme le site jeanmarcmorandini.com.

Attendu plus tard dans la soirée à l’émission Libre antenne sur les ondes de Skyrock, Booba a préféré ne pas s’y rendre. «Les policiers ont conseillé au chanteur de ne pas se rendre à ses autres rendez-vous compte tenu de la tournure des événements», a expliqué le service de presse de la radio. «Booba a maintenu son interview et assuré cette intervention par téléphone.»

Le fil des évènements:

(atk)