Etats-Unis

22 mars 2011 07:08; Act: 22.03.2011 07:27 Print

Bryan Adams reçoit son étoile à Hollywood

La star canadienne Bryan Adams a désormais son étoile à Hollywood. Le chanteur s'est déclaré ravi de cet honneur.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Le chanteur de rock canadien Bryan Adams a reçu lundi une étoile à son nom sur le fameux «Boulevard de la Gloire» à Hollywood, a constaté un photographe de l'AFP. Cette nouvelle étoile est la 2435e du «Hollywood Walk of Fame».

«Je me souviens être venu à Hollywood quand j'avais 16 ans et avoir été émerveillé par les étoiles», a déclaré Bryan Adams, 51 ans, fils d'un diplomate.

«L'idée d'en faire partie ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Cela me paraissait complètement farfelu», a ajouté le chanteur, se disant «honoré» d'avoir une étoile à son nom. «C'est fantastique!», a-t-il réagi.

Grammy Award en 1992

Présent lors de la cérémonie, le Canadien Wayne Gretzky, considéré comme le plus grand joueur de hockey sur glace de tous les temps, a plaisanté sur le fait qu'une pluie abondante tombait ce jour-là sur Los Angeles, fait plutôt inhabituel en cette saison.

«C'est classique. Je suis allé à des concerts en extérieur de Bryan où il pleuvait des cordes, mais ce qu'il faisait était magique», a-t-il dit.

Bryan Adams est né dans la province de l'Ontario mais a passé la plus grande partie de son enfance dans les pays où son père était en poste: Grande-Bretagne, Israël, Portugal et Autriche.

Le chanteur a remporté un Grammy Award en 1992 pour la chanson «(Everything I Do) I Do It For You», de la musique du film «Robin des Bois: Prince des voleurs».

(ats/afp)