C’est la guerre chez les rappeurs français

Alors que Rohff est en garde à vue depuis lundi soir pour menace avec arme à feu, une autre affaire l’impliquant secoue le monde hip-hop parisien.

Le chanteur de rap Rohff se trouvait en garde à vue depuis la nuit de lundi à mardi et devait être déféré mercredi soir au parquet de Créteil (Val-de-Marne), à l'issue de sa garde à vue, pour être traduit aujourd’hui devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate.

Un conflit familial

Cet homme de 30 ans a été interpellé par la police dans la nuit de lundi soir peu de temps après avoir menacé son frère Jalloud avec une arme de poing dans un fast-food de Villejuif (Val-de-Marne).

Craignant pour sa sécurité, ce dernier âgé de 28 ans a réussi à s'enfuir et a téléphoné la police pour signaler que son frère et des comparses le recherchaient.

Peu après minuit, Rohff et trois autres personnes étaient interpellées à bord d'une Mercedes noire sur la commune de Villejuif. Les policiers ont trouvé dissimulé sous le siège un pistolet 357 Magnum de marque Taurus et deux boites de 75 cartouches rangées dans le coffre. Les quatre suspects ont alors été placés en garde à vue. Les trois amis du chanteur de rap ont été remis en liberté mardi à l'issue de leur interrogatoire.

Selon Jalloud Rohff, un différent d'ordre financier pourrait être à l'origine de ces menaces.

En 2005, le rappeur avait été condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis pour avoir tiré sur deux personnes à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Rohff cumule les problèmes

Samedi dernier, Rohff a été impliqué dans une bagarre en forme de règlement de compte. Il a en effet agressé le rappeur MC Jean Gabin près de la Porte de Vincennes, en périphérie de Paris, avec son partenaire Kéry James. Si les versions divergent et que les avis des deux camps s’enflamment sur les forums, il semblerait que Kéry James aie voulu discuter avec Jean Gabin des insultes proférées à son encontre dans le morceau «Jt’emmerde». Le ton serait monté et les hommes en seraient venus aux mains.

Un climat de guerre des gangs

Il faut savoir que MC Jean Gabin est un membre du gang des Requins Vicieux qui semaient la terreur sur Paris dans les années 90, réputés pour leur violence et des prétendus viols en bandes.

Selon les nombreux forums traitant du sujet, des représailles de Jean Gabin et son équipe contre Rohff et Kéry James sont inévitables.

Diverses versions des faits

Sur le site officiel du rappeur Selimdu94, on peut lire une version des faits. Il faut cependant savoir que ce rappeur est affilié à la Mafia K’1 Fry, collectif dont font partie Rohff et Kéry James.

Info et non rumeur : McJEAN GABIN passé à Tabac par la mafiak1fry.
En effet ce samedi 21 Juillet vers 18 h 30 à porte de Vincennes, KERYJAMES au volant de sa voiture croit apercevoir Mc JEAN GABIN (charles MBouss), «nettoyeur, fossoyeur, qui aime remuer la merde.»
Tout étonné de le voir, il sort de sa voiture et se dirige vers la clio de son agitateur, pendant ce temps là, ROHFF et deux amis qui le suivaient en voiture, tout aussi excité de voir son détracteur, sort de sa caisse et se dirige vers l'« emmerdeur ».
KERYJAMES propose à Jean Gab1 de faire un « tête à tête »histoire de régler ses comptes avec celui qui a insulté son être et sa religion.
Jean Gab1 refuse par 3 fois son affront et décide de rester dans sa voiture, prêt à se sauver à la première occase.
KERYJAMES voit rouge et commence l'affront sans même se poser la moindre question, il entre la tête la première dans la voiture, monte sur ses genoux, et commence à l'enchaîner de coup en répétant : «tiens jean gab1, prends ça jean gab1 …»
ROH2F, voulant lui aussi régler ses compte, décida de participé au lynchage en le sortant de la voiture et en lui portant des coup d'une violence très cru.
Pendant ses débats en publique, le coup final fut porté par rohff au visage d'un coup de pied, un penalty en pleine tête.
Voyant les gens s'affolés et s'exclame: « c'est rohff et keryjames !!! », les 2 rappeurs accompagnés de leurs amis sont reparti aussi vite vers leur quartier, laissant à terre MC Jean Gabin méconnaissable et inconscient au bras de son ami-chauffeur lui aussi amoché au passage.


Depuis ce week-end, les rappeurs se répondent via les sites de partage de vidéos. Lundi, MC Jean-Gabin se disait ainsi victime d’un guet-apens à 7 contre 2 et mercredi, c'est Kery James qui à raconté sa version des faits.

La semaine dernière, le site booska-p.com avait publié une vidéo montrant Rohff, très énervé, insultant ses détracteurs sans pour autant les citer. Selon les avis trouvés sur les forums, il parlerait de MC Jean Gabin (qui l'avait insulté dans sa mixtape «Du rire et des gnons» sortie en 2004) ainsi que du rappeur Joe Dalton et de l'animateur Bob de la radio parisienne Générations. Joe Dalton et Bob sont tous deux membres du gang Black Dragoons, bande de chasseurs de skins, dont la racine est à Miami.

Rohff serait fâché contre Joe Dalton pour les propos qu’il a tenu dans le DVD «Menace sur la planète rap», affirmant qu’il se serait fait voler son Cayenne par des gitans.

Rohff répond à ses détracteurs.

MC Jean Gabin s'exprime après son passage à tabac.

Kéry James donne sa version des faits.