Film de Woody Allen

13 septembre 2010 13:40; Act: 13.09.2010 14:05 Print

Carla Bruni payée comme une figurante

Contrairement aux rumeurs, la première Dame de France devrait bien apparaître dans le film de Woody Allen, même si elle n’aurait pas été traitée comme une actrice mais comme une figurante.

storybild

Carla Bruni sur le tournage du film de Woody Allen à Paris. (Photo: Keystone/Thibault Camus)

Sur ce sujet
Une faute?

Woody Allen a largement rentabilisé son investissement en engageant Carla Bruni-Sarkozy pour son nouveau film, «Midnight in Paris».

Entre les rumeurs de cette collaboration, la confirmation de la participation de la chanteuse, le tournage des scènes puis les dernières rumeurs de remplacement de Carla, une chose est sûre: tout le monde parle du film du réalisateur américain.

Un très bon coup marketing. Surtout quand on apprend que l’épouse de Nicolas Sarkozy n’a vraiment pas plombé le budget du long-métrage, bien au contraire. «Bakchich» révèle en effet que Carla Bruni-Sarkozy aurait été payée 150 euros (194 francs) par jour de tournage. Soit «un bien modeste cachet réservé en général aux simples figurants», précise l’hebdomadaire satirique.

«Bakchich» ajoute que la participation de Carla Burni-Sarkozy au film de Woody Allen a en outre permis au réalisateur d’obtenir en un temps record des autorisations pour tourner dans les rues de Paris. Et également de «bénéficier d’une sécurité policière maximum».

Carla Bruni pas évincée par Woody Allen

Par contre, l'information publiée la semaine passée par «Bakchich» sur son site web, a été clairement démentie.

Le site prétendait que la femme du président Nicolas Sarkozy pourrait être coupée au montage. Une autre actrice aurait tourné les mêmes scènes que celles de Carla Bruni-Sarkozy.

«Je suis consterné», a réagi Woody Allen. «Tout est simplement faux».

Selon «Bakchich», le contrat de la première Dame de France ne stipule en tous cas pas que «ses apparitions, même fugitives, seraient conservées au montage».

(fab)