PARIS

06 janvier 2009 22:45; Act: 06.01.2009 21:10 Print

Carla Bruni reçoit une belle gifle

par Pascal Pellegrino - La chanteuse a été totalement oubliée de la liste des nominés aux prochaines Victoires de la musique, qui auront lieu le 28 février.

Une faute?

«Comme si de rien n'était», le troisième album de Carla Bruni, a été l’un des événements de 2008. Et même un succès commercial, avec 188 000 unités écoulées en France et 220 000 à l’étranger, ceci dans un contexte de baisse générale des ventes de CD (moins 60% depuis 2002). Ces chiffres ont été donnés par Patrick Zelnik, PDG de la maison de disques Naïve.

Malgré la belle carrière de son album – dont les bénéfices des ventes ont été reversés à des œuvres de charité –, Carla Bruni n’est même pas nominée aux prochaines Victoires de la musique! Une belle gifle pour la première dame de France, qui n’a pas commenté cet oubli, dont on ignore s’il est volontaire.

Notons que, parmi les noms de chanteuses qui seront en lice pour remporter un trophée lors de cette cérémonie, présentée par Nagui et diffusée sur France 2, on trouve: Anaïs, Mademoiselle K, Yael Naim, Vanessa Paradis (qui fut élue meilleure interprète féminine l’an passé), Catherine Ringer, Zaho ou encore Zazie.