Révélations

08 septembre 2010 14:31; Act: 08.09.2010 14:32 Print

Carla amoureuse d’un chirurgien esthétique?

La biographie non autorisée de la première Dame de France promet des révélations croustillantes, parmi lesquelles une prétendue relation avec son chirurgien plastique.

Sur ce sujet
Une faute?

Carla Bruni amoureuse d’un chirurgien? C’est que devrait dévoiler la biographie non autorisée de la première Dame de France dont la sortie est toute proche et qui promet des «révélations explosives».

Le brûlot écrit par la journaliste du magazine «L'Express» Besma Lahouri devrait, selon le «Daily Telegraph» et le site Agoravox.fr, comprendre des détails sur ses précédentes relations avec des stars comme Mick Jagger ou Eric Clapton. Mais surtout, cet ouvrage devrait mettre au grand jour la dépendance de Carla Bruni à la chirurgie esthétique et son amour pour… son chirurgien plastique. Le site français précise cependant qu’il s’agit d’un «scoop à prendre avec des pincettes». Et on ne sait pas si il s'agit d'une relation passée ou présente, ni si elle a eu lieu depuis que le modèle est en couple avec Nicolas Sarkozy.

Un manuscrit sous protection armée?

Pour éviter que le manuscrit du livre de Besma Lahouri ne soit volé, comme cela avait été le cas avec celui consacré à Zidane en 2008, les éditions Flammarion avaient assuré la semaine passée avoir «pris toutes leurs précautions». Selon Agoravox, l'original de ce nouvel ouvrage serait ainsi «protégé par des gardes armés». Et son auteure, craignant pour sa sécurité, se serait réfugiée dans un endroit inconnu même de ses proches.

Le quotidien britannique «Daily Telegraph» parle lui d’une «sécurité accrue» autour du livre. Ce dernier ajoute que les avocats de l’Elysée seraient sur le pied de guerre en attendant la sortie de la biographie non autorisée de la première Dame de France. Et toute attaque contre Madame Bruni-Sarkozy sera examinée «très sérieusement», a expliqué une source présidentielle.

Le site du «Nouvel Observateur» affirme pour sa part que la journaliste n'est «pas en cavale» et que son livre «n'est pas protégé par une escouade de mercenaires payés par Flammarion». Le magazine français avance également que le livre devrait s'appeler «Carla, une vie secrète» et sortir dans les semaines à venir, malgré les pressions.

En tous les cas l’année 2010 semble continuer sous de mauvais auspices pour Carla Bruni, après avoir été insultée et menacée de mort par l’Iran et peut-être même évincée du film de Woody Allen.

(fab)