People

17 juillet 2018 16:01; Act: 17.07.2018 16:01 Print

Célébrités les plus riches: Federer 23e et seul Suisse

Forbes vient de sortir la liste des stars qui ont gagné le plus au cours de l'année écoulée. Le classement est dominé par un sportif.

Voir le diaporama en grand »
Le «combat du siècle» disputé en août 2017 a rapporté gros. Le numéro 1 du classement Forbes est le boxeur Floyd Mayweather qui a touché le jackpot grâce à son combat contre Conor McGregor à Las Vegas. L'Américain a gagné 285 millions de dollars, tandis que l'Irlandais a empoché 99 millions, faisant de lui la douzième célébrité la plus riche selon Forbes. Le n°2 du classement Forbes n'est autre que l'acteur George Clooney avec des gains estimés à 239 millions de dollars. L'ancien docteur Doug Ross dans la série Urgence, a décroché le jackpot en revendant sa marque de tequila pour plus de 700 millions de dollars...mais à partager avec deux partenaires. La starlette Kylie Jenner est troisième avec des revenus estimés à 166,5 millions de dollars. Elle pourrait prochainement devenir la plus jeune milliardaire du monde. Son petit empire est déjà évalué par Forbes à 900 millions de dollars, trois ans après avoir fondé une entreprise de cosmétiques à son nom. Judy Sheindlin, aussi appelée «Judge Judy» du nom de l'émission de télévision éponyme grâce à laquelle elle empoche 47 millions de dollars par saison, est aussi une auteure à succès. En 2017, elle a vendu les droits de ses uvres pour 100 millions de dollars, faisant passer ses gains à un total de 147 millions. Elle est quatrième du classement Forbes. Dwayne Johnson occupe la cinquième place du classement Forbes. L'acteur américain a gagné 124 millions de dollars au cours de la dernière année. En 2017, il y a notamment joué dans Jumanji, Alerte à Malibu, ou encore Fast and Furious 8. Ce n'est pas une personne mais un groupe qui est sixième du classement Forbes. Les Irlandais de U2 ont généré des revenus de 118 millions de dollars grâce notamment à la tournée fêtant les 30 ans de l'album The Joshua Tree. La tournée A Head Full of Dreams a rapporté gros au groupe britannique Coldplay. Chris Martin et ses compères ont gagné 115,5 millions de dollars sur l'année écoulée. Ils sont 7e du classement Forbes. Le footballeur argentin Lionel Messi est huitième. Salaires, sponsors, la «Pulga» a gagné 110 millions de dollars sur la dernière année. Agé de 27 ans, Ed Sheeran est le musicien solo qui gagne le plus d'argent dans le classement Forbes. L'Anglais a amassé 110 millions de dollars. Il est 9e du classement Forbes. Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo complète le top 10 du classement Forbes avec des revenus évalués à 108 millions de dollars. Il pourrait peut-être grimpé dans la hiérarchie en 2019 après son transfert mirobolant à la Juventus.

Sur ce sujet
Une faute?

Le boxeur Floyd Mayweather Jr. vient de mettre un crochet du droit à George Clooney dans la liste des célébrités les plus riches établie par le magazine Forbes. Le sportif détrône Sean Combs, alias P.Diddy, dans le classement des célébrités les plus riches de la planète établi en fonction de leurs revenus estimés entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. «Money» occupe la première place avec une différence de revenus sur l’année de 50 millions de dollars sur le second. Le magazine estime la fortune du boxeur à 285 millions de dollars (avant impôts).


George Clooney se retrouve à la deuxième place avec 239 millions encaissés, grâce notamment à la vente de sa marque de tequila pour plus de 700 millions à partager avec ses deux associés. En troisième position, on trouve Kylie Jenner, la plus jeune du clan Kardashian, dont la fortune est estimée sur l’année dernière à 166,5 millions de dollars. Forbes soutient également qu’elle est en bonne place pour devenir «la plus jeune milliardaire autodidacte».

Federer 23e et seul Suisse

Parmi les autres célébrités, on retrouve Dwayne Johnson en 5e position et 120 millions de dollars en banque, tandis que U2, Coldplay, Ed Sheeran et les footballeurs Lionel Messi et Cristiano Ronaldo complètent le top 10.

Roger Federer est le seul Suisse du classement établi par Forbes. Le tennisman bâlois est 23e avec un revenu évalué à 77,2 millions de dollars. En une année, l'homme aux 20 titres du Grand Chelem a gagné pour 12,2 millions de primes sur les terrains de tennis. Mais c'est surtout en dehors des courts que «Rodger» fait fortune grâce à ses nombreux partenariats publicitaires évalués à 65 millions de dollars.

Seulement 17 femmes

Hormis Kylie Jenner, et l'auteure et star de télévision Judy Sheindlin (4e) qui jouent les premiers rôles, les femmes sont 17 dans le top 100 du classement de Forbes. On y retrouve notamment Katy Perry (19e), Taylor Swift (21e), Kim Kardashian (30e), Beyoncé (35e), J.K. Rowling (42e), Pink (45e) ou encore Rihanna (84e).

A souligner encore que l'ancien Beatles Paul McCartney (51e) est la personnalité la plus âgée du classement. Le Britannique est âgé de 76 ans. Il a empoché 47,5 millions de dollars.

(jfe/covermedia)