Stomy Bugsy

17 février 2019 19:00; Act: 20.02.2019 11:37 Print

Scandalisé par un élevage de poules pondeuses

Le rappeur, végane et militant pour la cause animale, a filmé un élevage de poules pondeuses, afin de dénoncer leurs conditions de vie déplorable.

Sur ce sujet
Une faute?

«Séquestration, tortures quotidiennes, esclavage...» Stomy Bugsy ne mâche pas ses mots. Infiltré dans un centre d'élevage de poules pondeuses, en France, où elles sont des milliers à être entassées dans de minuscules cages, le rappeur est scandalisé par ce qu'elles subissent. Avec son smartphone, il a filmé ces images terribles, sans dévoiler l'endroit exact où il se trouve. Plusieurs vidéos circulent depuis dimanche 17 février 2019 sur la page Facebook d'une association de protection des animaux.

Tenant deux paquets de biscuits, Stomy, accompagné de militants antispecistes, explique que les œufs utilisés pour ces marques proviennent de ce genre d'élevage intensif. «Et c'est ce qu'on donne à nos enfants, à nous-mêmes. Vous avez vu ça? Ce n'est pas de l'élevage, c'est l'enfer, déplore-t-il. Regardez comme ces poules sont entassées, stressées. Elles ne voient même pas la lumière du jour, elles sont dans leurs excréments. C'est quoi ça! Arrêtez, Ouvrez les yeux les amis».

Végane et militant pour la cause animale, Stomy Bugsy espère une fois de plus sensibiliser les gens en témoignant sur les réseaux sociaux.

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Laurent agriculteur suisse le 17.02.2019 19:26 Report dénoncer ce commentaire

    Ouvrez les yeux

    Et oui la encore la Suisse a de l'avance dans la protection et le bien être des animaux. Ce type de construction, nommé: batterie, se réalise encore de nos jours dans de nombreux pays d'Europe et est INTERDIT en suisse depuis 1991!!! Plus de 90% des poules pondeuse sont d'élevage en plein air en suisse. Et le reste sont dès poulailler qui ont l'obligation d'avoir une air extérieur.... rien à voir avec de la batterie. J'ai 2000 poules pondeuses et elles sortent dans l'herbe dès que les conditions le permette, mais tout les jours elles voient le soleil et une air extérieur à leur guise.

  • Yop le 17.02.2019 19:17 Report dénoncer ce commentaire

    On n'est pas en France!

    C'est interdit en Suisse l'élevage des poules en cage! Arrêtez simplement d' acheter des produits alimentaires de l'étranger......

  • Vonlord le 17.02.2019 19:44 Report dénoncer ce commentaire

    Mangez suisse

    Il n'y a pas de ça en Suisse. Donc je continue à manger des oeufs suisse

Les derniers commentaires

  • Robin Eggs le 18.02.2019 23:19 Report dénoncer ce commentaire

    Un système vicioeufs...

    Pas si simple... Des consommateurs qui veulent des prix bas, des gros distributeurs et des industriels qui mettent une pression dingue sur les producteurs et du coup imposent des modes de production pour pouvoir fournir en quantité et prix des oeufs (ou beaucoup d'autres produits issus de l'agriculture ou de l'élevage)... Alors oui, l'élevage en batterie est à abolir mais c'est trop facile et très démagogique de tirer sur le producteur sans considérer l'ensemble, y compris nous-mêmes qui devont être prêt à faire des efforts sans oublier que pas tout le monde en est (financièrement) capable...

  • Sam Suffit le 18.02.2019 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    les cochons en Suisse

    les porcs ne sont pas mieux traités dans le canton de Fribourg...

  • Paris Elena le 18.02.2019 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    Mme

    Je trouve inadmissible que le gouvernement ferme les yeux sur toutes les atrocités commises en France tout cela ne lui fait sûrement pas une très belle réputation c'est honteux

    • Mémé le 18.02.2019 23:51 Report dénoncer ce commentaire

      Poulets

      En France on parle et on montre. Ici tout est beau et tout le monde est heureux. Est-on naïfs ou sous-développé ? Génétiquement modifié sûrement....

  • Pour 1.- 4 oeufs, je prend le 18.02.2019 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Un mec réaliste

    C'est la pauvreté qui fait le prix...pas l'inverse très chère amis suisse....

  • Osvaldo Goldoni le 18.02.2019 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    Hop le rap !

    Quelqu'un s'est-il déjà inquiété de la bonne santé des poules dont les rappeurs ont l'habitude de s'entourer pour paraître ?