Saga Hallyday

22 mars 2018 13:51; Act: 22.03.2018 13:55 Print

Comment Adeline a appris la mort de Johnny

Mariée deux fois au chanteur, la comédienne est restée très discrète depuis trois mois et demi. Elle a livré quelques confidences dans un documentaire diffusé sur C8.

storybild

Très discrète depuis le décès de la star, Adeline Blondieau a accepté d'ouvrir son coeur.

Sur ce sujet
Une faute?

Grande absente de la cérémonie d'hommage populaire rendue à son ex-mari, Adeline Blondieau ne s'était pas exprimée depuis le décès de Johnny Hallyday. La comédienne avait simplement changé sa photo de profil Facebook en y ajoutant un fond noir, ce qui lui avait valu une pluie d'attaques extrêmement violentes, les internautes lui reprochant sa bataille judiciaire contre le chanteur. Dans le documentaire «La guerre des clans» diffusé mercredi soir sur C8, Adeline Blondieau a accepté de revenir sur son histoire d'amour avec le rockeur.

«J'ai appris la mort de Johnny par mon fils en fait. Il m'a réveillée pour m'annoncer ça. Je suis restée sans voix», raconte l'actrice, très émue. Interrogée sur la façon dont Johnny Hallyday gérait son argent, la comédienne assure qu'il n'y a jamais de problème de ce type entre elle et la star. «Quand on s'est séparés, chacun a payé ses frais d'avocat. J'ai refusé de demander une pension parce que je trouvais que ce n'était pas normal», explique-t-elle. Malgré les conseils de son avocate, qui soulignait le fait qu'il s'agissait de son deuxième divorce d'avec Johnny Hallyday, Adeline n'a rien voulu savoir: «J'ai dit: 'Non, c'est pas une histoire d'argent, c'était une histoire d'amour, et puisque je m'en vais, je veux partir comme je suis venue'», confie l'actrice.

Adeline se laisse également aller à quelques confidences sur la naissance de sa romance avec le rocker. Elle raconte notamment comment le chanteur, qui était le meilleur ami de son père, lui avait promis de l'épouser alors qu'elle n'avait que 5 ans. «Du haut de mes 5 ans, je trouvais que c'était formidable. C'était un conte de fées et j'y croyais», confie Adeline. Le rockeur a tenu sa promesse: «Un jour, j'ai eu 18 ans et ce jour-là, tout a changé, il a posé les yeux sur moi. Il m'a dit : 'T'as 18 ans. Alors je vais t'épouser'".

S'en est suivi une histoire d'amour tumultueuse, marquée par deux mariages et autant de divorces: «J'étais persuadée que j'étais celle qui allait le sauver de tous ses démons. Celle qui allait pouvoir l'apaiser», explique-t-elle. Selon la comédienne, Johnny avait des attentes qu'elle ne pouvait satisfaire.«Il voulait que je sois toujours à ses côtés, il voulait beaucoup de présence et n'aimait pas la solitude», se souvient Adeline, qui poursuit: «On s'était aimé, c'était compliqué. J'arrivais au bout de quelque chose que je ne pouvais plus vivre sans trop de souffrances. J'étais trop jeune pour répondre à toutes ses attentes.»

(joc)