Los Angeles

16 décembre 2019 07:52; Act: 16.12.2019 08:59 Print

Daisy Ridley: «Instagram? Non merci!»

par Henry Arnaud, Hollywood - L'actrice qui incarne Rey dans le dernier épisode de la saga «Star Wars» refuse d'exhiber sa vie privée sur les réseaux sociaux.

storybild

De nature discrète, Daisy Ridley ne souhaite pas parler de ses amours aux médias. (Photo: AFP/Frazer Harrison)

Sur ce sujet
Une faute?

Avec la sortie ce mercredi 18 décembre 2019 de «L'ascension de Skywalker», la saga de «Star Wars» s'achève pour Daisy Ridley. L'actrice britannique de 27 ans a reçu «20 minutes » en exclusivité.

Vous étiez inconnue avant d'entrer dans la saga «Star Wars». En quoi avez-vous changé à la veille de la sortie de «L'ascension de Skywalker»?
J'ai changé du tout au tout. Sur le plan personnel, l'expérience de ces gros films m'a permis de me dépasser physiquement mais aussi mentalement. J'étais une fille timide qui n'osait pas s'exprimer. Aujourd'hui, je suis ferme dans mes convictions et je n'ai plus peur de donner mon opinion.

Qu'est-ce qui a changé?
J'ai été forcée de grandir avec mon personnage de Rey. Par exemple, j'étais épuisée chaque jour durant le tournage de «Le réveil de la force» car je n'avais pas l'habitude des cascades. Alors que dans cet ultime film, j'ai réalisé plus de la moitié de mes scènes d'action. J'ai même passé ma ceinture verte de kickboxing en plein milieu du tournage de «L'ascension de Skywalker». Cela a boosté ma confiance en moi dans ma vie privée.

La rumeur vous dit fiancée avec votre amoureux, l'acteur Tom Bateman que vous avez rencontré en tournant ensemble dans le film «Meurtre dans l'Orient Express». Qu'en est-il?
J'ai supprimé mes comptes sur Internet il y a plusieurs années pour ne plus subir d'invasion dans ma vie privée, alors vous pensez bien que je ne vais rien vous dire sur mes amours. Les réseaux sociaux sont un énorme mouvement de liberté d'opinion mais j'ai vite compris le coté sombre de cette force (NDLR : Daisy éclate de rire en faisant cette référence à «Star Wars»). Moi, je vis ma vie le plus discrètement possible et je refuse d'avoir la pression de raconter ou de photographier mes moindres faits et gestes. Instagram? Non merci!

Regrettez-vous que cette saga s'arrête à présent pour vous et votre rôle de Rey?
Non, il est temps de passer à autre chose... Et je sais que l'on va me parler de cette trilogie jusqu'à la fin de ma carrière (rires). Lors de mes discussions avec Carrie Fisher, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas un jour sans qu'on lui parle de la Princesse Leia même des décennies après son dernier film, alors je sais ce qui m'attend.

Qu'espérez-vous pour 2020?
J'ai 27 ans et je suis consciente qu'avec cette trilogie je viens de vivre les 5 plus belles années de ma jeunesse. J'espère juste qu'en 2020 j'aurai d'aussi bons moments avec ma famille, mes amis et dans ma carrière. Je n'ose pas dire trop fort que je suis heureuse car j'ai peur que la vie me donne un coup derrière la tête.

Qu'est-ce qui restera comme le meilleur souvenir de «Star Wars» pour vous?
Sur «L'ascension de Skywalker» nous avons tourné une grande séquence dans le désert de Jordanie et toute l'équipe était réunie. Tous mes partenaires acteurs étaient là dans une ambiance de fête et de carnaval. Je veux garder cette image là en tête.

Vous n'avez pas le droit de nous parler de l'histoire mais pensez-vous que les spectateurs seront heureux du dénouement final?
Je le pense sincèrement. J'ai tout autant hâte que les fans de voir ce dernier épisode car, J.J. Abrams derrière la caméra comme tout le reste de l'équipe, nous avons travaillé encore plus dur que pour les deux films précédents. Et puis, Rey a un nouveau sabre laser super cool, alors rien que pour ça je suis impatiente de voir ce que notre travail donne sur un écran géant.

Regardez la bande-annonce de «L'ascension de Skywalker», dès le 18 décembre au cinéma:


L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frank21 le 16.12.2019 08:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    réseaux sociaux

    Et elle a bien raison, pas besoin de s exiber ou de faire du voyeurisme. Le temps que les gens passent sur les réseaux sociaux est du temps perdu. Vivons bien vivons discrètement.

  • Dubayboy le 16.12.2019 07:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo ma jolie

    Elle a bien raison.

  • Ouèsava le 16.12.2019 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A suivre

    Elle a peut-être une chance de survivre. En tout cas elle semble plus intelligente que la moyenne des Kleenex médiatiques actuels.

Les derniers commentaires

  • Ricky le 16.12.2019 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule

    Cette "actrice" ferait mieux de s'excuser pour ses pitoyables prestations dans cette nouvelle trilogie complètement naze. Ces récents Star Wars sont un majeur levé à tous les fans de la saga. Une honte.

  • ... le 16.12.2019 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jeu pas terrible

    Elle a bien raison de s'afficher. Par contre au niveau de son jeu de comédienne (Rey), il y a encore du chemin à faire. Ça doit pas être évident de jouer en l absence total de scénario..

    • Fabroce le 16.12.2019 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @...

      Comédienne ratée oui... Enfin, c'est toujours mieux que les séries et films français . Pas très dur vous me direz.

  • Fred le 16.12.2019 11:20 Report dénoncer ce commentaire

    radars

    bienvenue dans mon monde ;) pas de FB ni insta ni rien !!!!! même pas dans Google !!! libérer délivre !!!! mais moi j'suis personne donc osef ^^

  • Dede1393 le 16.12.2019 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bon choix

    Tiens, elle au moins elle est intelligente. Tu as bien raison !

  • Chris le 16.12.2019 10:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si elle est d'accord

    je veux bien lui montrer mon sabre laser...

    • Minnie le 16.12.2019 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Chris

      S'il est proportionnel au cerveau, il ne doit pas y avoir grand chose à voir...

    • Dan le 16.12.2019 17:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Minnie

      Et si vous, vous aimez les 3 derniers films, votre cerveau doit être bien au gel ah ah ah....