«Jackass»

21 juin 2011 09:37; Act: 21.06.2011 09:37 Print

Décès de Ryan Dunn: réactions et précisions

par Fabrice Aubert - Les autres stars de l’émission «Jackass» ont rendu hommage à leur ami sur Twitter. La police a donné des détails sur les circonstances du drame.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Aujourd’hui, j’ai perdu mon frère Ryan Dunn. Mes pensées vont à sa famille et à sa bien-aimée Angie. RIP Ryan. Je t’aime, mon ami», a posté Johnny Knoxville, le compère de Ryan Dunn au sein de «Jackass», sur Twitter. Autre phénomène de l’émission, Steve-O peine à trouver les mots: «Je ne sais pas quoi dire sauf que j’aime Ryan Dunn et qu’il va vraiment me manquer.» Wee-man a lui écrit: «Je m’ennuie de toi, mon pote! Tu étais toujours un gars super et joyeux.»

«Nous sommes profondément attristés par la mort d’un membre de la grande famille MTV, Ryan Dunn. Notre coeur et nos pensées sont avec ses amis et sa famille», a indiqué pour sa part la chaîne MTV, qui diffusait l’émission «Jackass».

Les stars sont en deuil

D’autres célébrités ont fait part de leur émotion sur le réseau de micro-blogging. C'est le cas de Jessica Simpson: «Il m’a fallu toute la journée pour transformer mes pensées en mots, mais il n’y a aucun mot pour décrire la perte d’un homme aussi incroyable. RIP Ryan Dunn.» «Ryan Dunn est mort. C’était un type gentil et énergique. Je l’ai rencontré à quelques reprises. Vraiment sous le choc», a indiqué Sofia Coppola.

Le mari de Pink, Carey Hart, connaissait aussi Dunn: «RIP Ryan Dunn. Tu étais un gars épatant et tu es parti bien trop tôt. J’ai bien aimé les moments passés ensemble. Je pense à sa famille et ses amis.»

Les corps retrouvés calcinés

La police a donné, dans un communiqué, des informations supplémentaires sur le déroulement du drame. «A 2H38 du matin lundi, le commissariat de West Goshen a été informé d'un accident de voiture sur la route 322. Arrivée sur les lieux, la police a repéré un véhicule en flammes hors de la chaussée, dans le bois qui borde la route. Le conducteur et le passager étaient décédés des suites de leurs blessures.»

Le communiqué précise que le conducteur de la Porsche 911 GT3 était bien son propriétaire, Ryan Dunn, 34 ans. Selon les médias américains, les médecins légistes ont eu de la peine à identifier le cadavre, en raison des graves brûlures, mais un tatouage a permis de certifier qu’il s’agissait bien de Dunn. L'identité du passager n’a elle pas encore pû être établie mais sera communiquée plus tard.

Des antécédents d’alcool au volant

Quelques heures avant l’accident fatal, Ryan Dunn avait posté une photo le montrant en train de boire de l’alcool avec des amis, comme nous l'indiquions hier. Des sources ont indiqué à TMZ qu’il aurait bu au moins trois bières et trois shots entre 22h30 et 2h10 dans un bar.

Si pour le moment rien ne certifie que Dunn avait trop bu au moment de prendre le volant, un journaliste américain et critique de film a tout de même publié un commentaire allant dans ce sens sur Twitter: «Les amis ne laissez pas ces Jackass (qui veut dire crétins en français) boire et conduire», a écrit Roger Ebert. Ce qui a suscité la rage de Bam Margera, autre star de «Jackass»: «Je viens de perdre mon meilleur ami et j'ai pleuré comme un malade toute la journée et cette espèce de merde de Roger Ebert a le culot de donner son avis à deux balles sur le fait de boire et conduire. Va te faire foutre! Des millions de personnes pleurent en ce moment alors ferme ta putain de grosse gueule!»

Radaronline a pour sa part appris de l’adjoint du procureur que Dunn avait été reconnu coupable de conduite sous influence d’alcool en 2005.