Mister Suisse 2009

10 février 2009 19:15; Act: 11.02.2009 12:16 Print

Découvrez les 16 finalistes en photo et en vidéo

Seize beaux jeunes hommes issus de onze cantons se disputeront le titre de Mister Suisse le 2 mai prochain lors de la finale qui sera télévisée sur les trois chaînes nationales en direct de Lugano.

Voir le diaporama en grand »
Umberto vient du Tessin et va encore à l'école, ce séducteur de 19 ans sait pertinement ce qu'il veut... (Toutes les photos: 20 minutes /Manuel Zingg) Delmarque a 31 ans et vit en Valais. Il est prof de fitness comme ses muscles l'indiquent. D'origine guinéenne, il a déjà été Mister Suisse Romande en 2007. Stefan a 28 ans, habite Zoug et a été champion de natation en 2003. Sa profession: informaticien, il a plusieurs cordes à son arc... On lui donne volontiers un rôle pour «CSI Miami» ou pour «Dexter»... Steven Huber a 25 ans et il est déjà Mister Zurich... Voici un Mister généreux de nature... Pascal a 28 ans et travaille comme prof de fitness à Zurich. Ce candidat-là ne peut pas s'imaginer la vie sans une compagne à ses côtés... Tobias a 21 ans et vient de Zurich, il étudie l'économie d'entreprise à St-Gall... Ce jeune homme sait se tenir et il est d'ailleurs officier à l'armée: préparez-vous pour le bal... Eric a 34 ans et vient de Genève, il a d'abord été gardien de prison et maintenant il travaille dans l'administration... Lui, c'est déjà presque un «Oldie»... Un peu plus et on le prendrait pour le sosie de Steve McQueen! Adrian a 27 ans et vient du canton d'Argovie: il étudie l'économie d'entreprise. Ce grand costaud a toujours le sourire au lèvres... Elia a 25 ans. Il vient d'Ascona et, vous ne le devinerez jamais, ce candidat au style très latin possède un kiosque... Il sait s'amuser et aime faire la fiesta! André a 22 ans et il travaille comme charpentier à Linthal (Glaris). Chemise élégante, couleur tendance... Ce candidat très attaché à sa région est un Mister très terre à terre! Danijel a 22 ans, il vient d'Emmenbrücke (Lucerne) a déjà été Mister Suisse Centrale et travaille comme mécanicien. Il motive toute la troupe, l'air de rien... Christoph a 21 ans, vient d'Interlaken, il a fait un apprentissage de vendeur et étudie maintenant l'économie d'entreprise. La chirurgie esthétique lui fait horreur... Dominik à 24 ans, il est vendeur à Bâle et cultive un style très naturel... C'est un fidèle, dit-on, il vit avec sa copine depuis six ans malgré quelques petites chamailleries de temps en temps... Diego a 23 ans, il vient de Krummenau (SG) et possède déjà le titre de Mister Suisse Orientale... On le reconnaît tout de suite, il a son style mais pas mauvais garçon... Giovanni a 26 ans, d'origine sicilienne, il vit à Bâle et y travaille comme conseiller à la clientèle. Un gars sympa que toute l'équipe apprécie David a 24 ans et vient de Orpund à Berne: très charmant! Il est conseiller et aime le kart mais il fait surtout craquer tout le monde avec ses yeux bleus.

Une faute?

Seuls deux proviennent de Suisse romande.

Il s'agit de Delmarque Vilela Gomes de Barros, de Sion, et de Eric Schmid, de Grand-Lancy (GE). Ils ont été qualifiés parmi 70 candidats retenus sur 450 inscriptions, a indiqué mardi la Télévision Suisse romande. L'âge moyen des candidats est de 25 ans et leur taille de 1,86 mètre.

Les votes téléphoniques pour désigner le successeur du saint-gallois Stephan Weiler, Mister Suisse 2008, débuteront le 10 février, précise la TSR.

Les deux candidats romands vus par deux candidats alémaniques et vice-versa

Der TV-Player benötigt einen aktuellen Adobe Flash Player: Flash herunterladen

(ats)