Mariage royal

27 mars 2011 10:39; Act: 27.03.2011 10:55 Print

Déjà un désaccord...

Pour leur mariage, Kate Middleton veut un gâteau glacé aux fruits, le prince William préfère un gâteau aux biscuits.

Une faute?

Le prince William et sa fiancée Kate Middleton, qui doivent se marier le 29 avril prochain, ont annoncé dimanche qu'il n'y aurait pas qu'un gâteau de mariage mais deux.

Le couple royal a opté pour un traditionnel gâteau aux fruits à étages qui sera suivi d'un gâteau au chocolat, l'un des desserts préférés de William quand il était enfant.

Le gâteau principal qui trônera sur la table lors la réception au palais de Buckingham a été commandé à la célèbre pâtissière Fiona Cairns qui compte notamment parmi ses clients l'ancien Beatle Paul McCartney et les Pink Floyd.

Kate Middleton a joué un rôle capital dans la conception du gâteau, a tenu à souligner Fiona Cairns. Elle nous a guidés dès le début avec des idées bien arrêtées, a déclaré Fiona Cairns qui s'est lancée dans la pâtisserie, il y un quart de siècle.

Il s'agit d'un gâteau glacé, nappé de crème, décoré d'«un motif floral très britannique». Il contiendra des fruits secs, raisins de Smyrne, noix, cerises, zeste d'orange et citron ainsi que du Cognac. Figureront également les initiales entrelacés du jeune couple.

Souvenirs d'enfance pour William

Quant au second gâteau, moins formel, il aura un résonance particulière pour le prince William.

Ce dernier a expressément a demandé au fabricant de biscuits britannique McVitie's de lui faire ce gâteau, selon une recette spéciale provenant des cuisines du palais de Buckingham .

«Quand le prince William était enfant il avait l'habitude de l'avoir pour le thé et l'appréciait énormément» a affirmé Paul Courtney, le chef pâtissier de McVitie's.

«Le gâteau, a-t-il ajouté, dont on ne peut révéler la recette secrète, est fait de chocolat noir et de tea biscuits.»

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, doit épouser Kate Middleton à l'Abbaye de Westminster à Londres, en présence de quelque 1900 invités.

Ce mariage s'annonce comme le plus important au Royaume-Uni depuis celui de Charles et Diana, les parents du jeune homme, en 1981.

(afp)