Buckingham Palace

24 juillet 2018 19:08; Act: 24.07.2018 19:44 Print

Des cuisines à la salle à manger: un sacré trajet

La résidence de la Reine est énorme. Elle oblige les domestiques à faire de longs trajets. Visite guidée en timelapse.

Sur ce sujet
Une faute?

La palais de Buckingham fait peau neuve. La résidence de la reine, construite en 1703, fait l'objet d'une rénovation évaluée à 620 millions de francs sur 10 ans, qui a débuté en 2017. La princesse Anne, le prince Edward et le prince Andrew et leurs familles respectives doivent tous quitter leur logement. La Royal Collection ainsi que 10'000 œuvres d'art doivent également être déménagées pendant la remise à neuf. Ces travaux ont suscité la polémique en Grande-Bretagne. Certains citoyens demandaient que les dépenses soient à la charge de la famille royale et non pas portées au bilan de l'Etat.

L'infrastructure du bâtiment nécessite d'une rénovation complète pour éviter des dommages à long terme, car le réseau électrique, la plomberie ou encore le chauffage datent des années 50. Pour expliquer l'utilité des travaux, la famille royale a publié, lundi, une vidéo sur son compte Twitter. On peut y voir le trajet que doit effectuer un serveur entre les cuisines et la salle à manger chinoise. La séquence a été tournée en timelapse. «Ce n'est pas un itinéraire très pratique», a expliqué l'architecte, la famille royale a précisé que «grâce aux nouveaux ascenseurs, le trajet deviendra plus confortable et rapide».

Buckingham Palace attire environ 15 millions de touristes par année et les transformations permettront aussi d'améliorer l'accès pour les fauteuils roulants.

(atk)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • David K le 24.07.2018 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pareil

    Ben quoi, c'est pareil que chez moi et ma femme ne s'en plein pas (enfin, en tout cas pas depuis la dernière fois qu'on s'est croisé dans les couloirs...)

  • Ryan le 24.07.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon investissement

    15 millions de visiteurs par an a 32.- le billet de base, ça sera vite remboursé. Dans tous les cas le Palais appartient à lEtat et non à la reine, donc je ne vois pas pourquoi certains souhaitent que ça soit elle qui paie...

  • Comme un pape le 24.07.2018 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils sont mal lottis

    Pour manger chaud, ils passent au macdo en calèche ? Mon frigo est au centre de la casba. Le four juste à côté et la salle à manger à moins de 10m. J'ai la fibre optique, la clim,... un vrai château !

Les derniers commentaires

  • Courgette le 25.07.2018 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne idée ces couloirs!

    Hum...il y aurait la place pour aligner toutes mes paires de chaussures...

  • margot le 25.07.2018 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Caprice royal

    Les domestiques en roller à Buckingham Palace ça pourrait être une première, et la reine ne risquerait pas de manger froid.

  • marche à l'ombre le 25.07.2018 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sur les bords au milieu c'est vrais que je crains

    Viens chez moi, j'habite chez une copine.

  • DidierM le 25.07.2018 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lost

    Jai entendu dire quil ya 10 ans, un majordome sest perdu entre la cuisine et la salle à manger... ils le cherchent encore...

  • Youri le 25.07.2018 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    qu'il est long ton chemin

    Moi aussi j'ai une reine mère à la maison, mais elle fait comme moi, elle mange à la cuisine et ça reste chaud.