Affaire Galliano

04 mars 2011 15:51; Act: 04.03.2011 16:43 Print

Des propos «intolérables» pour Dior

Le PDG de Dior Couture, Sidney Toledano, a dénoncé les propos «intolérables» de John Galliano, en marge d'un défilé de la marque.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le PDG de Dior Couture, Sidney Toledano, a dénoncé vendredi à Paris, en introduction du dernier défilé de son directeur artistique, John Galliano, les propos «intolérables» de ce dernier, poursuivi pour des injures racistes et antisémites.

«Ce qui nous arrive aujourd'hui est une épreuve», a déclaré M. Toledano qui a pris la parole, démarche rarissime, juste avant le début du défilé,

«Le fait que le nom de Dior ait pu être mêlé, par l'intermédiaire de son designer, si brillant soit-il, à des propos intolérables nous est très douloureux», a-t-il ajouté.

Le défilé présenté vendredi à Paris est le dernier du Britannique John Galliano, 50 ans, qui travaillait pour Dior depuis quinze ans.

La maison de couture française a annoncé mardi sa décision de licencier son styliste star, accusé d'avoir proféré, ivre, des insultes racistes et antisémites dans un café parisien et qui, dans une vidéo sur internet, déclare qu'il «adore Hitler».

(afp)