Etats-Unis

29 septembre 2018 17:38; Act: 29.09.2018 17:38 Print

Deux stars de séries révèlent avoir été violées

C'est sur les réseaux sociaux que Busy Philipps et Sarah Hyland ont fait part de ce qui leur était arrivé quand elles étaient ados.

storybild

Sarah Hyland (à g.) et Busy Philipps ont vécu des expériences traumatisantes et ont mis du temps avant de réussir à en parler. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Busy Philipps et Sarah Hyland ont fait preuve de beaucoup de courage en révélant au public qu'elles avaient été victimes d'agressions sexuelles quand elles étaient plus jeunes. Leur témoignage, sur Instagrampour la première et sur Twitterpour la seconde, est arrivé peu après que la femme qui accuse le juge candidat à la Cour suprême Brett Kavanaugh de viol s'est exprimée devant le Sénat.

C'est à côté d'une photo d'elle à 14 ans que Busy Philipps, 39 ans, a écrit ce qui lui était arrivé. «C'est moi à 14 ans. L'âge auquel j'ai été violée. Il m'a fallu 25 ans pour dire ces mots. J'en ai enfin parlé à mes parents et à ma soeur il y a quatre mois. Aujourd'hui est le jour où nous ne nous taisons plus», a écrit l'actrice de «Dawson» et de «Cougar Town».

Sa consoeur de 27 ans a posté un texte tout aussi touchant sur Twitter intitulé «Pourquoi je n'ai rien dit». «C'était un ami. C'était le nouvel an de ma dernière année de lycée. Tout le monde était ivre. Il est entré dans la salle de bains quand j'y étais. J'avais l'espoir que ce n'était qu'un rêve, mais mes collants déchirés le matin me prouvaient le contraire. Je pensais que personne ne me croirait. Je ne voulais pas qu'on dise que j'en faisais trop. Après tout, je n'avais pas dit non. Un choc peut faire ça à quelqu'un», a confié la star de «Modern Family».

(jfa)