Héros

08 mai 2012 12:30; Act: 08.05.2012 12:31 Print

Dustin Hoffman sauve la vie d'un homme

L'acteur américain a sauvé un homme qui a eu une attaque cardiaque pendant qu’il faisait son jogging.

storybild

L'homme dont la vie a été sauvée par Dustin Hoffman.

Sur ce sujet
Une faute?

Sam Dempster s’entraînait à Hyde Park, à Londres, aux alentours de 9h du matin le mois dernier quand son cœur a cessé de battre. Dustin Hoffman marchait dans le parc également et a immédiatement appelé les secours.

«Je veux dire merci à Dustin Hoffman. Il m’a sauvé la vie», a confié Sam au quotidien britannique The Sun.

A ses côtés en attendant les secours

Dustin, âgé de 74 ans, a vu Sam s’effondrer sur le sol. Il est venu à son secours et est resté avec lui pendant que les urgentistes arrivaient sur place. Ils ont mis 15 minute à faire repartir le cœur de Sam en utilisant un défibrillateur, tandis que Dustin restait à côté.

«Je n’ai aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. Les urgentistes m’ont dit que j’avais été sauvé par Dustin Hoffman. C’est incroyable», a expliqué Sam Dempster.

Dustin félicite les médecins

Dustin Hoffman a parlé à l’équipe d’ambulanciers quand ils sont arrivés, pour leur expliquer que Sam n’était pas alerte sur ses pieds avec de la mousse autour de la bouche. Il est ensuite tombé sur le sol, face contre terre.

«Dustin était fasciné. Il semblait impressionné que nous ayons ramené ce type si rapidement, a expliqué l’urgentiste Martin Macarthur. Quand nous avons porté le patient dans l’ambulance il s’est levé et a dit: «Bon boulot les gars». Il a vraiment apprécie ce qu’il s’est passé.»

(Cover Media)