Buckingham

10 juillet 2014 11:26; Act: 10.07.2014 21:10 Print

Elizabeth II donne du boulot à ses petits-fils

La reine d'Angleterre lance un programme pour encourager les idées nouvelles des 18-29 ans. Ses petits-fils sont chargés du recrutement via les médias sociaux.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

La généreuse reine d'Angleterre a lancé hier le programme «The Queen's Young Leaders» dans le cadre des festivités de son jubilé. Axé sur les domaines de la santé, de la politique, mais aussi de l'éducation, ce concours vise à identifier «des personnes exceptionnelles», capables de résoudre les difficultés du monde de demain.

Les futurs nominés se verront attribuer un fond d'un montant total équivalent à 150 millions de francs. Coachés par des professionnels, ils pourront réaliser et mettre en pratique leurs idées. Pour l'heure, plus de 240 jeunes citoyens britanniques ont répondu à l'appel royal.

Sollicités par leur grand-mère, William et Harry ont passé l'après-midi d'hier à chatter avec de jeunes internautes d'Afrique du Sud, d'Australie et d'Angleterre. Relayée sur Twitter et Instagram, l'action se poursuivra durant tout l'été.

La session d'ouverture d'hier s'est déroulée de manière décontractée avec les cinq participants. Si le prince Harry paraissait un peu nerveux en début de séance, son grand frère William était nettement plus à l'aise. Il a encouragé les internautes en ligne à ne pas baisser les bras devant les difficultés éventuelles que présentaient leurs projets.

La première session de chat d'hier depuis le palais de Buckingham:

(Cst)