Courtney Stodden

11 mai 2015 10:20; Act: 11.05.2015 12:13 Print

Elle devient pornostar pour la bonne cause

par Ludovic Jaccard - Courtney Stodden a accepté que la sextape qui lui avait été dérobée soit commercialisée. Mais elle reversera son cachet à une œuvre de charité.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Comment rester digne dans une situation très gênante? La starlette de téléréalité Courtney Stodden est en train de le prouver.

En se filmant un jour en train de se masturber, la bimbo de 20 ans n'imaginait pas que ces images osées pourraient être vues par des milliers de personnes. C'est pourtant ce qui va bientôt arriver. Interviewée par TMZ, la blonde révélée dans la téléréalité «Couples Therapy» a confié que l'un de ses amis lui avait volé cette vidéo et en avait fait des copies, en avril dernier, afin de les commercialiser.

Quelques jours après le vol, Courtney a reçu une offre alléchante de la part de Steve Hirsch, directeur de Vivid, l'une des plus grandes sociétés de production de films X aux Etats-Unis. L'homme, qui avait reçu une copie de la vidéo volée, lui a proposé 1 million de dollars pour la mettre en vente. Dépassée par la situation, Courtney a finalement accepté l'offre, bien malgré elle. «Il était clair que celui qui m'avait volé cette vidéo n'allait pas s'arrêter là. J'étais prise au piège», a-t-elle expliqué au site américain.

Est-elle vraiment sincère?

Cependant, un certain Kevin Blatt, qui prétend bien connaître le fonctionnement de ce business ne croit pas à la version de la jeune femme. Selon lui, le fait qu'une célébrité refuse que sa sextape soit commercialisée attise encore plus la curiosité des gens. Tout ne serait donc que marketing dans cette affaire. «Elle avait déjà signé un contrat avec Vivid il y a longtemps», a-t-il expliqué à la Fox.

Quoi qu'il en soit, l'honneur est sauf pour Courtney: elle a en effet décidé de reverser la totalité de son cachet à une œuvre de charité. Celle qui milite pour le végétarisme n'a pas encore décidé si elle donnera l'argent à une association luttant pour la protection des animaux ou une autre venant en aide aux enfants cancéreux.