Pink

11 février 2015 15:59; Act: 11.02.2015 17:12 Print

Elle ne se vêtira plus jamais avec la peau des bêtes

par Ludovic Jaccard - Pink pose nue pour lutter contre le commerce de la fourrure. La star de 35 ans avoue en avoir portée à une époque. Elle le regrette vraiment.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

«Je préfère sortir nue plutôt que de porter de la fourrure. Soyez bien dans votre peau et laissez les animaux garder la leur.» Tel est le slogan de la nouvelle campagne de PETA. Afin de marquer les esprits, l'association américaine de protection animale a fait appel à Pink pour poser nue sur l'affiche. Le panneau publicitaire sera même exposé cette semaine sur un immeuble dans le quartier de Times Square, à New York. Une vraie fierté pour la chanteuse américaine de 35 ans. «Pour moi, les animaux sont les êtres les plus purs au monde, explique-t-elle à «UsWeekly». Ils ne sont pas faux et ne cachent pas leurs sentiments. Ce sont les créatures les plus loyales sur Terre.»

Des souffrances horribles

Même si elle milite aujourd’hui contre le commerce de la fourrure, la star avoue qu'elle en a portée, il y a quelques années. «Malheureusement, à cette époque, j'étais dans une phase très égoïste et il m'est arrivé d'en porter. Mais maintenant, j'ai réalisé mon erreur et je la boycotte complètement!» L'artiste aimerait «que tous les gens soient forcés de connaître les souffrances horribles que subissent les animaux à cause de la mode».

Il faut dire que certaines espèces sont dépecées vivantes, afin de ne pas abimer leurs poils. Une atrocité qui révolte Pink: «J'espère que ceux qui portent de la fourrure se fassent mordre les fesses par le même animal qu'ils ont sur le dos!»