Tess Holliday

07 février 2019 21:43; Act: 07.02.2019 21:43 Print

Elle pose nue pour aider les gros à se décomplexer

Le top model grande taille assume sans rougir ses rondeurs sur Instagram. C’est un acte militant à ses yeux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Elle a beau avoir des bourrelets et de la cellulite, Tess Holliday mène une brillante carrière dans le mannequinat. Et le top grande taille, qui a fait la couverture de «Cosmopolitan» en octobre 2018, n’a pas l'intention de perdre du poids. L'Américaine de 33 ans est même si bien dans sa peau qu'elle poste régulièrement des photos d'elle en tenue d'Eve sur les réseaux sociaux. «C'est très libérateur de poser nue parce que j'imagine ce que doivent ressentir certaines personnes qui regardent des photos sur Instagram. Elles voient un corps comme le mien et elles réalisent que je leur ressemble», explique Tess.

Engagée contre la discrimination sur les femmes en surpoids, elle précise que ce genre de shooting est un acte militant. «Ça n'a rien de sexuel, dit-elle. C'est juste moi qui existe et qui suis capable de dire à ceux qui critiquent les gros: «Allez vous faire foutre». Les choses changent. C'est mon corps et je l'aime.»

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Santé le 07.02.2019 21:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Santé

    Assumer son physique, c'est bien, mais il reste quand même qu'être obèse est mauvais pour la santé. L'apologie de l'obésité n'est pas la solution pour combattre la maigreur que nous montrent les pubs.

  • Sam J. le 07.02.2019 22:16 Report dénoncer ce commentaire

    Le "body positive" a des limites!

    Elle pèse 130kg et mesure 1m60. Son indice de masse corporelle est donc de plus de 50!! Pour rappel, au-dessus de 30, c'est de l'obésité, et au-dessus de 40, c'est de l'obésité morbide avec des risques de complications extrêmes. Alors plus de 50, je vous laisse imaginer... Promouvoir une telle image, c'est criminel. Elle a beau aimer son corps, les lois de la biologie vont finir par la rattraper.

  • N'imp' le 07.02.2019 21:52 Report dénoncer ce commentaire

    "C'est mon corps et je l'aime."

    Bah profites-en bien durant le temps qu'il te reste à vivre. Parce que ce genre d'obésité morbide, c'est jusqu'à 14 années de vie en moins.

Les derniers commentaires

  • Blablaboum le 08.02.2019 23:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heuuu?

    La maigreur est une maladie mais par contre on prône l'obésité morbide? Autant l'un que l'autre dangereux pour la santé... admirer une femme qui assume ses rondeurs est une chose mais là c'est autant malsain qu'une femme qui rentre dans une taille 0.

  • Jean Bouff le 08.02.2019 22:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof

    Un tas de gras. Arrête les chips et la bière.

  • Vador300 le 08.02.2019 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Top

    Elle est magnifique !

  • Dularou Duck Hochon le 08.02.2019 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Mariée à un homme daffaire !

    Ok, tout est dit, ne cherchez plus... Le bonhomme rentabilise son investissement de poids dans le juteux business des "top modèles atypiques"...

  • Mendrisiotto le 08.02.2019 20:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ?????

    A l' époque romaine les mecs adoraient , mais maintenant ils posent la tête sur des rondeurs pareils, ils n'entendent plus sonner minuit.