Courtney Love

17 mars 2011 11:40; Act: 17.03.2011 11:40 Print

Elle voulait sniffer les cendres de Kurt Cobain

par Fabrice Aubert - La chanteuse américaine avait proposé à un journaliste invité chez elle de se faire un rail avec les restes de son défunt mari.

storybild

Courtney Love a épousé Kurt Cobain en 1992.

Sur ce sujet
Une faute?

Le journaliste musical anglais Neil Strauss a sorti mardi son nouveau livre intitulé «Everyone loves you when you are Dead» (Tout le monde vous aime quand vous êtes mort). Il y relate ses nombreuses rencontres avec des stars comme Madonna, Lady Gaga, Snoop Dogg, Justin Timberlake, Tom Cruise ou encore Britney Spears. Mais il raconte surtout un moment irréel qu’il a vécu à Los Angeles, au domicile de Courtney Love.

«Elle se dirige vers une commode, ouvre un tiroir et en sort une boîte carrée en étain, explique-t-il dans un extrait de son ouvrage relayé par Radaronline.com. Elle enlève le couvercle et en sort un sac en plastique rempli de cendres blanches. Une fine odeur de jasmin émane de la boîte.»

Courtney Love s’adresse alors à Strauss et lui lance: «Vraiment dommage que vous ne preniez pas de coke, sinon je vous aurais proposé de plonger une paille en métal dans la boîte.» Le journaliste dit tout le mal qu’il pense de cette idée à la veuve qui rétorque: «J’en ai quand même envie.» On ne sait pas si, au final, le musicienne a sniffé les cendres de Kurt Cobain ou si elle a écouté Neil Strauss.

«Elle était très sérieuse quand elle ma fait cette proposition», a confirmé le journaliste à Radaronline.com.