Detroit

10 novembre 2010 15:11; Act: 10.11.2010 15:40 Print

Eminem trop célèbre pour trouver l'amour

par Fabrice Aubert - Toujours célibataire à 38 ans, Eminem exprime sa difficulté à rencontrer une femme pour partager sa vie.

Eminem en concert à l'Openair-Frauenfeld en juillet dernier.
Sur ce sujet
Une faute?

La célébrité a des bons comme des mauvais côtés. Dans le cas d’Eminem, elle a une influence néfaste sur sa vie sentimentale.

Marshall Mathers explique dans le magazine «Rolling Stone» qui sort demain, et dont il fait la couverture, qu’il lui est impossible d’avoir des rendez-vous galants normaux. «Je ne peux pas sortir manger ou allez voir un film, regrette-t-il. Ce serait juste trop cinglé de sortir en public. C’est clair qu’à l’avenir, j’aimerais être de nouveau impliqué dans une relation amoureuse. Qui ne voudrait pas? C’est juste difficile de rencontrer de nouvelles personnes dans ma situation.» Eminem n’a eu à ce jour qu’une femme dans sa vie, Kim Matthers, qu’il a connu dans son adolescence, avant qu’il ne devienne une star. Leur relation a débouché sur deux mariages et autant de divorces. Et sur la naissance d’une fille.

Le rappeur reconnaît qu’en dehors de Kim, il peine à faire confiance aux gens: «Tu te demandes toujours quelles sont leurs réelles motivations, explique la star américaine. J’ai un petit cercle d’amis que je connais depuis toujours et pour le moment cela me convient parfaitement.» Parmi ces proches se trouve 50 Cent. «Il a une chambre à sa disposition dans ma maison quand il vient à Detroit», révèle celui qui se fait aussi appeler Slim Shady.

Il revient également sur les périodes tumultueuses qu’il a vécues, entre dépendance aux médicaments et à la drogue. «J’ai traversé des moments difficiles ces dernières années et j’ai l’impression que je retrouve seulement mes repères. Je veux conforter cela avant de m’ouvrir aux autres. Il faut que je continue à travailler sur moi.» Lorsqu’il a senti que la drogue était en train de le tuer, c’est vers Elton John qu’Eminem s’est tourné pour demander de l’aide.

La star du rap avoue enfin qu’il a été obsédé par son aspect physique, tentant de ressembler à Christian Bale dans le film «The Machinist» et qu’il n’a lu qu’un seul livre dans sa vie, l’autobiographie du rappeur LL Cool J.