Grande-Bretagne

25 mars 2010 13:08; Act: 25.03.2010 13:14 Print

En chair ou en cire, Robert Pattinson plaît

Une statue de cire de l'acteur britannique Robert Pattinson, héros de la série «Twilight», a fait son entrée jeudi au musée Madame Tussauds de Londres.

storybild

En chair ou en cire, Robert Pattinson fait toujours craquer les filles. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

«Le premier rôle masculin le plus 'hot' de Hollywood» fait son entrée parmi les figures de Tussauds, peu avant la sortie, début avril, de son dernier film «Remember Me», se félicite le musée.

Pour un coût de 150.000 livres (170.000 euros), la statue a la même «expression sensuelle et la même coiffure rebelle qui sont devenus la marque de fabrique» de «R-Pattz», comme le surnomment les nombreuses adolescentes qui en ont fait leur idole, assure Tussauds.

«Robert Pattinson est l'une des stars les plus hot et nous avons été inondés de demandes pour le faire entrer chez Madame Tussauds à Londres», a expliqué Liz Edwards, responsable des relations publiques, précisant que les fans seront autorisés à «embrasser sur la joue» le personnage de cire. «Cela rencontrera, j'en suis sûre, un grand succès chez ses fans féminines», a-t-elle ajouté.

L'acteur britannique, âgé de 24 ans, a connu la gloire internationale grâce à son incarnation du vampire transi d'amour pour une belle adolescente dans la très populaire série hollywoodienne «Twilight», basée sur les livres de Stephenie Meyer. Le deuxième chapitre, «Twilight - Chapitre 2: Tentation» s'est maintenu en tête du box office nord-américain pendant plusieurs semaines lors de sa sortie à l'automne dernier aux Etats-Unis.

D'abord mannequin, Robert Pattinson a également joué dans «Harry Potter et la coupe de feu» (2005).

(afp)