France

13 mai 2019 17:12; Act: 14.05.2019 06:07 Print

EnjoyPhoenix montre son acné

La youtubeuse a décidé d'assumer ses problèmes de peau et s'est montrée au naturel sur Instagram.

storybild

Il a fallu du courage à EnjoyPhoneix pour poster cette image. (Photo: Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

En avril 2019, EnjoyPhoenix avait posté une photo d'elle sans maquillage sur Instagram, mais ses cheveux cachaient la plus grande partie de ses joues et de son acné. Un mois plus tard, la youtubeuse a osé partager plusieurs clichés sur lesquels elle ne dissimule plus du tout son visage.

«J'ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, parce que j'en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie», a écrit Marie Lopez, son vrai nom, expliquant qu'elle souffrait d'acné hormonale que son syndrome des ovaires polykystiques aggravait.

Avec ces images, la Française espère réussir à assumer sa peau, malgré toutes les remarques négatives qu'elle reçoit à longueur de journée.

Voir cette publication sur Instagram

J’étais en train de filmer une vidéo pour samedi prochain, quand je me suis effondrée devant mon miroir pour la 10ème fois depuis le début du mois. . Ça fait maintenant plus de 5 ans que je souffre d’acné hormonale, et depuis que j’ai arrêté de prendre la pilule pour ne plus être sous hormone, mon corps décide de reprendre ses droits, c’est de pire en pire, mon SOPK aggrave tout, et ça me bouffe. . Ça me bouffe d’entendre que je devrais apprendre à me laver le visage. Ça me bouffe d’entendre que je devrais arrêter de me maquiller. Ça me bouffe d’entendre que je suis un pot de peinture par ce que je suis dégueulasse en dessous. Ça me bouffe d’entendre que je suis conne de ne jamais avoir fait roaccutane. Ça me bouffe de voir les gens me dévisager dans la rue quand je ne suis pas maquillée. . L’acné n’est pas un choix. Personne ne choisi d’avoir ça. Personne ne se rend compte de ce que ça fait de ne plus vouloir croiser son visage dans le miroir. Personne ne sais ce que ça fait de se réveiller en pleurant de rage par ce que je ne peux pas poser mon visage sur un oreiller sans avoir mal. Je dis toujours qu’on ne peut pas juger ce qu’on ne connais pas, et je le pense encore plus depuis que j’ai de l’acné. . Alors voilà, je m’appelle Marie, j’ai 24 ans, et après 5 ans d’essais de produits et de traitements en tout genre (régime alimentaire sans gluten, sans sucre, sans lactose. Traitement antibiotiques, zinc, tetralisal, j’ai tout essayé sauf roaccutane.) je souffre toujours d’acné hormonale et je déteste ça. . J’ai pris mon courage à deux mains pour poster ces photos, par ce que j’en ai marre de me cacher et je veux que vous puissiez vous reconnaître en moi si vous aussi vous avec un complexe qui vous bouffe la vie. C’est moi, c’est ma peau, je suis comme ça, je n’y peut rien. Et je vais devoir apprendre à vivre avec tant que je n’aurai pas trouvé de solution qui fonctionne pour moi et qui soit une solution naturelle. . Quelqu’un m’a convaincue de faire ce post pour me libérer de tout ça, et c’est le cœur lourd que j’appuie sur le bouton « partager », mais si ça peut m’aider à m’assumer un peu plus tous les jours, alors je le fais. ♡ . #ACNE #NOMAKEUP #NOFILTER

Une publication partagée par Marie Lopez (@enjoyphoenix) le


(jfa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcelle Ratafia le 13.05.2019 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peau neuve

    Les gens qui mettent les pouces en bas : vous ne pensez pas que c'est bien de montrer aux jeunes et aux moins jeunes qu'on a tous des « défauts » et que c'est normal? Battons-nous contre la perfection physique qu'on nous impose chaque jour. Oui on s'en fout de l'acné d'Enjoy Phénix mais sa notoriété peut sauver certains par ce genre d'action.

  • Roopimain34 le 13.05.2019 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un exemple

    bravo à elle

  • italmaccio le 13.05.2019 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Question

    J'ai une question pour la rédaction de 20 Minutes ? Pourquoi un tel article ?

Les derniers commentaires

  • Mariewilliams le 14.05.2019 12:30 Report dénoncer ce commentaire

    nouveau partenaire ?

    d'ici peu une société va lui proposer un produit et un code promo

  • Maddy2017 le 14.05.2019 11:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    KARMA

    J'ai eu « jugé » par incompréhension des gens en obésité car je n'arrivais pas comprendre comment un humain pouvait en arriver à ce stade. « Karma » me l'a fait comprendrel car je suis moi-même aujourd'hui dans un état d'obésité pour des raisons privé mais là où je veux en venir c'est qu'il est TELLEMENT facile de critiquer quand nous ne vivons pas ces choses là. « Vous » qui jugez sans savoir ou par pure méchanceté ... sachez que « KARMA » n'est jamais loin. Je ne vous souhaite pas de vous retrouver face à lui car ça peut faire mal.

  • Biaste58 le 14.05.2019 10:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Courageuse

    Elle a bcoup de courage et d'altruisme. Bravo.

  • TOAD97 le 14.05.2019 09:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas facile à vivre

    Beaucoup pense que c'est futile que 20 minutes parle de cette histoire...Mais pourtant elle a toute sont importance car de nombreuses jeunes filles et femme sont atteintes de cette maladie sopk( le symdrome des ovaires polykystiques) de nos jours. Merci à 20 minutes d'en parler. Sinon pour ce soucis d'acné qui est un des symdromes de cette maladie...Ben il y a pas de miracle faut prendre le traitement hormonal qu'on est senser prendre sinon faut pas s'attendre que ça s'arrange... Car non traitée les symptômes s'aggravent et vont même jusqu'à causer par la suite d'autres soucis...Acné plus grave,obésité,diabète,cholestérol....etc (un vrai cercle vicieux) Donc plus elle ne se soignera pas moins ça pourra aller en s'arrangeant :( je suis désolée pour elle.

    • trotro le 14.05.2019 13:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @TOAD97

      Et moins tu pédales plus fort, plus t'avances moins vite !

  • LaVieEnBleu le 14.05.2019 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Petit conseil

    le chocolat et la viande de porc ont tendance à créer des éruptions cutanées, donc limiter ce genre d'aliment durant quelques mois voir une année. Cela a été très efficace pour moi. Pour info, je suis un homme.

    • Lili le 14.05.2019 12:27 Report dénoncer ce commentaire

      @LaVieEnBleu

      Oui ceci dit l'acné hormonale c'est encore tout autre chose... L'alimentation peut aggraver ou arranger vaguement les choses, mais il en faut beaucoup plus que ça pour se soigner.