Marseille

28 janvier 2020 14:35; Act: 28.01.2020 15:03 Print

Espoir du cinéma français placé en détention

Dylan Robert, qui a reçu un César en 2019, a été arrêté par la police. Il est soupçonné d'avoir participé à un braquage.

storybild

Dylan Robert après avoir reçu son César, en février 2019 (Photo: AFP/Bertrand Guay)

Sur ce sujet
Une faute?

Révélé par son rôle dans le film «Shéhérazade», le Marseillais de 20 ans dort en prison, a appris «La Provence». Dylan Robert a été arrêté le 23 janvier 2020 à la gare Saint-Charles de Marseille alors qu'il s'apprêtait à prendre le train pour Paris, indique le quotidien.

Le comédien, qui a reçu le César du Meilleur espoir masculin en 2019, est soupçonné d'avoir pris part à un vol à main armée dans un restaurant en 2018, après la sortie du long métrage qui l'a fait connaître. D'abord placé en garde à vue, Dylan Robert a par la suite été emprisonné.

Ce n'est pas la première fois que le jeune homme a affaire à la justice. Juste avant de tourner dans «Shéhérazade», il était incarcéré pour des faits de délinquance. Durant tout le tournage, Dylan était accompagné d'un éducateur pénitentiaire qui était là pour le surveiller. Ils partageaient même un appartement.

Dylan Robert avait été choisi par le Festival international du film fantastique de Gérardmer (F) pour faire partie du jury des courts métrages. Peu après l'annonce de son arrestation, son nom avait disparu du site de l'événement.

La Bande-annonce de «Shéhérazade»:


(jfa)