Zoé Metthez

05 novembre 2014 20:01; Act: 06.11.2014 14:07 Print

Fière de représenter la Suisse dans l'univers

par Ludovic Jaccard - La 1ère dauphine de Miss Neuchâtel Fêtes des Vendanges 2013 est la candidate suisse à l’élection de Miss Univers. Une véritable surprise pour la jolie brune de 19 ans.

Une faute?

Zoé Metthez n’en revient pas. Elle, qui n’a jamais remporté un concours de beauté, peut devenir la plus belle femme de l’univers. La brune de 19 ans fait tout pour l’emporter le 25 janvier 2015, à Miami.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez appris que vous alliez représenter la Suisse dans ce concours?
Un grand bonheur et une grande fierté. Comme je souhaite faire carrière dans le mannequinat, cette élection pourrait être un tremplin.

Quelles sont vos qualités pour remporter ce titre?
Je suis souriante, positive et motivée. On me dit souvent que je suis quelqu’un de très gentil, qui pense souvent aux autres. Grâce à mes origines dominicaines, je représente la Suisse d’aujourd’hui, dans laquelle on trouve un mélange de races et de cultures. En plus, je parle trois langues: le français, l’anglais et l’espagnol, ce qui peut être un avantage pour cette élection.

Que pensez-vous de ceux qui pensent que vous n’êtes par légitime pour représenter le pays parce que vous n’avez pas été élue Miss Suisse?
En fait, on m’a donné une opportunité que j’ai acceptée. Je ne l’ai jamais demandée. Je me protège des commentaires négatifs. Ce qui m’importe le plus, c’est l’avis de ma famille et de mes amis. Tout ce que je peux dire c’est que je suis en train de me préparer à fond. Je suis coachée pour le sport ainsi que pour le maintien et le savoir-vivre. Je veux donner le meilleur de moi-même.

Vos proches vous soutiennent-ils?
Oui, ma famille a toujours été là pour moi à 100%. Mes amis sont aussi contents, même s’ils ont été très étonnés par cette nouvelle, parce que c'est quand même un grand concours. Mon copain, lui, est aussi ravi pour moi. Il est actuellement à Londres pour deux mois, mais il m’envoie plein d’ondes positives!