France

14 février 2019 15:33; Act: 14.02.2019 15:33 Print

Gad Elmaleh: «Qu'ils aillent tous se faire...»

L'humoriste français, accusé il y a deux semaines d'avoir plagié d'autres artistes dans ses spectacles, a réagi par le biais d'une vidéo postée sur Twitter.

Sur ce sujet
Une faute?

Un montage de treize minutes, mis en ligne le 28 janvier par la chaîne Youtube «CopyComic», accusait Gad Elmaleh d'emprunter des idées à de nombreux rois du stand-up, dont les Américains George Carlin, Steven Wright ou encore les Français Dany Boon et Dieudonné.

Jeudi, l'humoriste de 47 ans a pris la parole pour la première fois sur son compte Twitter. Pour cela, l'humoriste a publié une vidéo où il s'exprime pendant plus d'une minute 30.

«C'est quoi cette phrase. Elle ressemble...»

«Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news. Je sors de ma tanière aujourd'hui», commence-t-il, grimé en Chouchou, l'un de ses plus célèbres personnages. Et d'enchaîner: «Alors, le plagiat (...) J'entends dire: «Oui, il a pris un mot par ci, un mot par là. C'est quoi cette phrase. Elle ressemble...»

«Alors, aujourd'hui, j'ai un message, où que tu sois et qui que tu sois, dans ton village, dans ta ville, dans ton école... Si un jour, avec les réseaux sociaux, ton coeur il a saigné, sois fort. Les réseaux sociaux, ce n'est pas la vie. Les haineux, quelque part, eux-aussi, leur coeur il saigne. Alors ce soir, on va leur dire : qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler !» conclut-il.

Pas sûr que sa défense, sur le ton de l'humour, puisse faire taire ses détracteurs.

(adi/20 minutes)