Etats-Unis

18 novembre 2018 13:33; Act: 18.11.2018 13:33 Print

Gerard Butler: sa maison renaîtra de ses cendres

L'acteur de 49 ans s'est juré de reconstruire sa villa de Malibu, détruite par les incendies qui ravagent toujours la Californie.

L'acteur a filmé l'ampleur des dégâts le 12 novembre 2018.

Sur ce sujet
Une faute?

Gerard Butler fait partie des milliers de sinistrés des incendies qui ravagent encore la Californie. Après avoir révélé sur Instagram que sa propriété était «à moitié perdue», l'acteur de 49 ans a glissé au Daily Mirror qu’il envisageait de reconstruire son foyer. «Oui, j’aime ma maison, j’y ai beaucoup investi.» L'acteur a également déclaré que «les choses auraient pu être pire. Pour ma part, je vais bien. Mais il y a tellement de gens qui ont tout perdu. Je me sens mal pour eux.»

En l'état actuel, la star écossaise a ajouté qu'il n'avait aucune chance de sauver sa maison. Il faudra donc tout reprendre de zéro. Il se concentre maintenant sur l'organisation de collectes de fonds, ainsi que sur la recherche de refuges temporaires pour ceux qui ont tout perdu dans la catastrophe. «Nous aimerions aider ceux qui ont plus de difficultés que d'autres, a-t-il expliqué. La communauté ici est unie, voilà ce que je peux dire. C’est incroyable à voir. Même lorsque les incendies se sont produits et que tant de personnes ont eu du mal à revenir chez elles, nous avons fait le tour du voisinage et aidé à combattre certains incendies. Des flammes brûlaient encore à certains endroits. C’est un effort collectif incroyable.»

Pour rappel, Gerard Butler est une des nombreuses stars à avoir été le plus affectée par les incendies de forêt californiens. Les musiciens Robin Thicke et Neil Young ont également perdu leurs maisons. Kim Kardashian et Kanye West ont par ailleurs choisi d’embaucher des pompiers privés pour protéger leur propriété, un effort qui a été bénéfique à leur voisinage.

(Cover Media)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lolo le 18.11.2018 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect et courage

    Bravo et courage à tous!! Cest pas parce quon est une Star et quon a de largent que les gros jaloux doivent critiquer et insulter en disant sen foutre de leur sort... bien sûr quils auront moins de peine à rebâtir et reconstruire leur vie grâce à leur argent mais ça nest pas pour autant une épreuve facile... et cest même eux qui ont les moyens et le cur daider dautres personnes plus pauvres à se reloger et à tenir le coup en attendant les dédommagements des assurances.. Même riche, ça peut faire mal de perdre une maison! Ces incendies sont une tragédie pour tous. Respect et courage!

  • F. Heuer le 18.11.2018 14:36 Report dénoncer ce commentaire

    Pompiers "privés"?

    Pompiers "privés", c'est une blague! Leur pote Donald a mis à disposition 3 divisions de marines, 2 brigades blindées, la moitié de la flotte du Pacifique et 1 escadre aérienne pour protéger les biens des 2 starlettes et accessoirement "prouver" la supériorité du privé sur le public.

  • Realiste le 18.11.2018 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo à Gérard Butler

    Quel triste monde il y a des gens comme Kim Kardashian et Kanye west qui ose dire haut et fort qu'ils ont engagé des pompiers privés pour sauver leur maison et les autres ne sont pas des humains ceux qui ont tout perdu mais où vas le monde qu'elle désolation pour tous ces pauvres gens qui eux ont vu leurs maisons et leurs familles en cendres.........

Les derniers commentaires

  • G.O. le 19.11.2018 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Renseignez-vous

    Gerald, pas Gerard. Merci.

    • Lisbeth Salander le 19.11.2018 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @G.O.

      Non non, j te promets que c'est Gerard.

  • Juste Leblanc le 18.11.2018 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lisez avant de commenter ..

    Toujours pareil, ceux qui commentent avec des commentaires méchants et jaloux en ne lisant que les titres et pas l article. 90 % de larticle parle de la compassion et de la solidarité des stars envers les victimes anonymes. Beaucoup de ces stars ont aidé des rescapés et habitants, en engageant des pompiers privés, des moyens financiers ou en évacuant des sinistrés. Lisez l article et les autres reportages ailleurs avant de commenter svp !!

  • fred le 18.11.2018 20:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on appelle ça

    une assurance incendie ;)

  • godangel le 18.11.2018 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a les moyens..non sujet

    et les autres.?

  • JÈDY le 18.11.2018 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    énigmatique

    si maison brûlé es pas végétation questions se pauser. ailleurs devons regardé..