Musique

28 mars 2011 09:07; Act: 28.03.2011 09:10 Print

Hallyday lance son album sur les Champs Elysées

Johnny Hallyday a officiellement lancé son nouvel album «Jamais seul» dans la nuit de dimanche à lundi dans un magasin des Champs-Elysées, à Paris.

storybild

Johnny Hallyday sort son dernier album. (Photo: AFP)

Une faute?

«C'est un album qui me tient particulièrement à coeur, car c'est un retour aux racines du rock et du blues», a-t-il lancé devant quelques centaines de fans.

Le rockeur, en veste blanche et redingote noire, est apparu peu avant minuit à un balcon intérieur du magasin surplombant les fans rassemblés au rez-de-chaussée. Son épouse Laeticia, en blond platine, et le chanteur Matthieu Chédid, qui a réalisé l'album, étaient présents dans l'assistance.

«Très ému», Johnny s'est vu remettre par deux admirateurs tirés au sort un livre d'or, signé tout au long de l'après-midi par ses fans. «C'est une récompense de 50 ans. Pour moi, il y a Johnny et après il y a Dieu», a déclaré à la presse Chantal, une des fans tirées au sort, qui avait fait le déplacement depuis Bordeaux.

Parmi le public, majoritairement composé de quinquagénaires et de sexagénaires, figuraient quelques sosies de la star. Certains fans étaient arrivés dès 16H00.

(ats/afp)