Royaume-Uni

21 février 2020 22:13; Act: 21.02.2020 22:34 Print

Harry et Meghan rendent le titre «Sussex royal»

Le prince Harry et son épouse commencent officiellement leur nouvelle vie en mars, en renonçant à l'un des principaux titres de la royauté.

storybild

Le prince Harry et son épouse Meghan. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le prince Harry et son épouse Meghan n'utiliseront plus l'appellation «Sussex Royal» à partir du printemps, a annoncé vendredi la porte-parole du couple qui commencera officiellement fin mars sa nouvelle vie en retrait de la famille royale britannique.

«Etant donné les règles spécifiques du gouvernement britannique concernant l'utilisation du mot Royal, il a été convenu que leur organisation à but non lucratif, lorsqu'elle sera présentée ce printemps, ne sera pas nommée Fondation Sussex Royal», a déclaré cette porte-parole.

«Le duc et la duchesse de Sussex n'ont pas l'intention d'utiliser Sussex Royal sur un quelconque territoire après le printemps 2020», a-t-elle poursuivi.

La décision du prince et de son épouse de se mettre en retrait implique qu'ils renoncent à utiliser leur titre d'altesse royale, avait annoncé le palais de Buckingham. Le choix de continuer ou non d'utiliser les termes «Sussex Royal» n'avait cependant pas été tranché.

Compte Instagram

Harry et Meghan utilisent jusqu'à présent cette appellation sur leur compte Instagram, qui compte 11,2 millions d'abonnés, et leur site internet officiel, et l'avaient également déposée pour des dizaines de produits.

Le couple, qui a ébranlé la monarchie britannique le mois dernier en annonçant sa décision, n'aura plus de bureaux au palais de Buckingham, où réside la reine Elizabeth II, à partir du 1er avril et sera représenté par son organisation caritative britannique.

Le prince de 35 ans, sixième dans l'ordre de succession au trône et son épouse, ancienne actrice américaine de 38 ans, se sont installés au début de l'année dans une luxueuse villa en périphérie de Victoria, sur la côte ouest du Canada avec leur fils Archie, né en mai.

Harry et Meghan ont utilisé pour la première fois l'appellation «Sussex Royal» lorsqu'ils ont pris leurs distances avec le prince William et son épouse Kate. Les deux frères se sont éloignés ces derniers mois, Harry expliquant en octobre qu'ils suivaient des «chemins différents».

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dania le 21.02.2020 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'amour peut te rendre aveugle

    Soyez heureux!!!Harry ouvre les yeux sur la route.

  • Otto75 le 21.02.2020 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    N'importe quoi...

    Le Harry va continuer de perdre de plus en plus avec sa roturière de Meghan, et elle gagner de plus en plus... Mais quelle idée de vouloir rouler quelques années en Renault Meghan alors que l'on a toujours roulé en Rolls ou Aston Martin...

  • il s'est fait avoir le prince... le 21.02.2020 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    classique

    À force de vouloir provoquer... Il le paie(ra) cher en terme de bonheur. Le coup classique.

Les derniers commentaires

  • Tonton le 26.02.2020 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    L'amour t'as perdu

    Harry le prince des hommes manipulés. Tu avais été averti, tu vas te casser la gueule, avec cette fille qui n'est qu'une arriviste. Harry tu mérites beaucoup mieux qu'elle gâchis pour ta vie.

    • tata le 28.02.2020 12:09 Report dénoncer ce commentaire

      Hot Royals

      et encore un qui s'est fait avoir Classique

  • Pomme le 24.02.2020 23:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'ultime râteau

    Bravo à Megan & Harry Markel. Longue vie à eux!

  • Bida le 23.02.2020 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    Meghan et Harry

    Quel gachis. Pauvre prince Harry. Il s est fait avoir. Qd on aime on ne force pas l autre à s éloigner de sa vie d avant surtout ds cette situation. Elle sait ce qui va se passer une fois qu elle est mariée mais il n y a que le titre qui l interesse . Elke va pas nous dire qd elle était actrice elle n a pas été suivie par les paparazzi pm

  • AuClanDestin le 23.02.2020 03:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne nuit

    Faites de beaux rêves

  • AuClanDestin le 23.02.2020 03:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    être ou ne pas être, telle est la question ?!

    Qu'ils prennent donc le nom de Mounbatten-Windsor puisque c'est Elizabeth II qui a décidé en 1960, qu'elle souhaitait que ses descendants se distinguent des autres. Là elle pourra rien dire sauf si elle a toujours la haine. Alors ils pourront toujours reprendre le nom de famille de Lady Diana Frances Spencer pour avoir 'un matricule' sans que plus personne ne puissent les faire 'shit' du côté de cette firme.

    • Parrot Papagaio le 23.02.2020 11:26 Report dénoncer ce commentaire

      @AuClanDestin

      Le coq de ma basse-cour se répétait tout le temps. Il a sauté dans une cocotte aux petits oignons dans le vin rouge. "To be, or not to be, that is the question, shit!"

    • AuClanDestin le 24.02.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Parrot Papagaio

      Et ?