Scandale royal

13 janvier 2020 09:56; Act: 13.01.2020 10:22 Print

Harry et le boss de Disney: vidéo «gênante» exhumée

Des images tournées l'été dernier montrent le duc de Sussex vanter les talents de sa femme auprès du CEO de Disney. Ce week-end, on apprenait que Meghan Markle a décroché un contrat avec le géant américain.

Sur ce sujet
Une faute?

Alors que le prince Harry doit rencontrer sa grand-mère, son père et son frère ce lundi pour évoquer ses projets d'avenir, une étrange vidéo est devenue virale ce week-end sur les réseaux sociaux. Des images qui viennent apporter de l'eau au moulin des «anti-Sussex», qui reprochent à Harry de se laisser manipuler par son épouse, «qui ne pense qu'à sa carrière». Cette vidéo refait surface alors que l'on vient d'apprendre que la duchesse de Sussex a signé un contrat avec la Walt Disney Company pour un doublage. Le salaire de l'ex-comédienne sera reversé à Elephants Without Borders, une fondation qui lutte contre le braconnage.

Les images qui font grand bruit sur les réseaux sociaux ont été tournées lors de l'avant-première du «Roi Lion»en juillet dernier à Londres. Elles montrent Harry échanger quelques mots avec Bob Iger, le CEO de Disney. Juste à côté de lui, Meghan papote avec Beyoncé et Jay-Z. Tout en ne quittant pas sa femme des yeux, le duc de Sussex dit à Iger: «Vous savez qu'elle fait du doublage?» Ce à quoi le patron du géant du divertissement répond par la négative. «Vous avez l'air surpris. Elle est vraiment intéressée», insiste Harry. Le boss de Disney, que l'on devine un peu gêné, se dit enthousiasmé par cette idée: «Nous adorerions essayer. C'est une super idée.»

Cette conversation informelle entre Harry et Bob Iger a-t-elle permis à Meghan Markle de décrocher ce contrat qu'elle espérait tant? C'est en tout cas avant son séjour de six semaines au Canada que l'Américaine a enregistré ce fameux doublage. Une chose est sûre, une foule d'internautes a trouvé cette vidéo «gênante», «embarrassante», voire «honteuse». «Cela doit être humiliant pour la famille royale de voir le prince Harry supplier pour un travail pour sa femme», a commenté un twitto. «Votre Majesté... voilà ce qu'ils complotaient depuis toujours», a ajouté un autre internaute. Certains ont tout de même pris la défense du couple: «C'est quoi le problème? Il aide son épouse, il n'essaie pas de vendre des armes nucléaires à la Libye. »

(joc)