Baptiste Giabiconi

24 février 2020 11:06; Act: 24.02.2020 11:06 Print

Il est le premier héritier de Karl Lagerfeld

par Ludovic Jaccard - Le top model Baptiste Giabiconi a fait des révélations étonnantes sur la relation très forte qui le liait au regretté couturier allemand.

storybild

Baptiste Giabiconi sort un livre qui lève le voile sur sa relation avec le Kaiser. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Un an après le décès de Karl Lagerfeld, Baptiste Giabiconi a toujours de la peine à faire le deuil de celui qui a lancé sa carrière dans la mode quand il avait 18 ans. Interviewé dans «Sept à Huit», sur TF1, dimanche 23 février, le mannequin et chanteur a révélé qu'il allait hériter d'une grande partie de la fortune du styliste allemand disparu à l'âge de 85 ans. «Il y a sept héritiers principaux de Karl Lagerfeld. Sur la liste, je suis le plus haut. Le premier héritier», a-t-il précisé, sans citer les noms des autres personnes qui bénéficieront du patrimoine de Karl. Pour le moment, Baptiste ignore combien il touchera car les biens du styliste, qui s'élèvent à plusieurs millions d'euros, sont en cours d'estimation.

Durant leur dix ans de collaboration professionnelle, la relation entre le couturier et le top model est devenue «très puissante». «Je l'appelais mon Karl, mon petit Karl, mon amour parfois. On se faisait souvent des câlins. C’était une relation filiale», dit le Français de 30 ans, tout en précisant qu'il n'y a «jamais eu l'ombre d'une ambiguïté» entre eux. Le Kaiser considérait plutôt Baptiste comme son fils. Il avait même voulu l'adopter, mais cela n'avait pas été possible. Souhaitant en dévoiler davantage sur son lien unique avec le mythique créateur, Baptiste vient de sortir son premier livre, «Karl et moi».


Regardez la vidéo de l'interview de Baptiste Giabiconi dans «Sept à Huit», sur TF1: