Joaquin Phoenix

22 février 2020 10:35; Act: 22.02.2020 10:35 Print

Il sauve une vache et son veau de l'abattoir

L'acteur Joaquin Phoenix a libéré un bovin et son petit qui devaient se faire tuer pour leur chair. Les deux animaux peuvent maintenant vivre leur vie.

Sur ce sujet
Une faute?

Grand défenseur de la cause animale, Joaquin Phoenix a toujours assumé ses convictions. Le 10 février 2020, quelques heures après la cérémonie des Oscars où il a donné un discours poignant sur l'exploitation des animaux, l'Américain de 45 ans a uni ses forces avec d'autres militants de l'organisation L.A. Animal Save pour libérer une vache et son petit d'un abattoir.

Dans une séquence vidéo, on voit l'acteur oscarisé en train de transporter personnellement le veau loin du sinistre lieu. Les deux femelles, que Joaquin a nommées «Liberty» et «Indigo», vivent désormais au sanctuaire de l'ONG Farm Sanctuary à Los Angeles.

«L'amitié dans un abattoir»

Exprimant sa gratitude au président de l'abattoir, le comédien a déclaré à TMZ: «Je n'ai jamais pensé trouver l'amitié dans un abattoir, mais en rencontrant Anthony et en ouvrant mon cœur au sien, je me rends compte que nous pourrions avoir plus de choses en commun que de différences.» Il a ajouté: «Sans son acte de gentillesse, «Liberty» et son veau, «Indigo», auraient connu une terrible disparition.»

La star et activiste des droits des animaux a décroché le prix pour son rôle dans «Joker» et a utilisé son discours de remerciements pour encourager ses pairs hollywoodiens à envisager d'adopter une alimentation végétalienne.

«Nous volons son bébé»

«Nous nous sentons autorisés à inséminer artificiellement une vache et, quand elle accouche, nous volons son bébé. Même si ses cris d'angoisse sont indubitables. Et puis nous prenons son lait qui est destiné à son veau et nous le mettons dans notre café et nos céréales, a-t-il déclaré lors de la cérémonie à Los Angeles, réitérant les sentiments qu'il avait partagés à plusieurs cérémonies de remises de prix cette année.

Joaquin avait déjà fait les gros titres en janvier 2020, après avoir quitté les Screen Actors Guild Awards pour assister à une veillée pour les porcs devant un abattoir de Los Angeles.

Il s'est également attaché au Tower Bridge de Londres, demandant aux Britanniques de devenir végétaliens lors d'une manifestation avant les BAFTA, le 2 février.

(cover media/lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvette Schmidli le 22.02.2020 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Merci la surconsommation qui fait la surproduction

    Bravo, à l'époque les gens avaient une vache, elle fournissait le lait pour son veau et le reste du lait pour le propriétaire. Trop vieille, le « veau » prenait la relève et la vache fournissait pour un moment de la viande. Quelques morceaux un peur dur, le reste bien raci, faisait des bon repas, les gens savaient encore mâcher.

  • Ludwig le 22.02.2020 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    Solidaire entre les espèces

    La compassion de cet homme force le respect

  • Zeb ulon le 22.02.2020 10:52 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Je ne peux que lui dire bravo Joaquim. Merci pour elle et son veau. J'espère qu'il fera prendre conscience au gens que le lait ne vient pas des boites des grandes surfaces et que derrière il y a des animaux qui soufrent.

Les derniers commentaires

  • Homer le 24.02.2020 15:34 Report dénoncer ce commentaire

    Une vache ?

    Qui vous dit que c'est une vache? Selon l'être humain s' en est une mais cette magnifique créature rempli de sentiment ce voit elle vache ? Peut-être qu'elle se croit humaine et nous sommes les bovins. Merci de ne pas cataloguer les espèces.

  • Jaques Henri Laitue le 24.02.2020 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    La vache !!!

    Quelqu'un peut me dire si Leboeuf est végétarien ?

  • Maître Capello le 24.02.2020 13:10 Report dénoncer ce commentaire

    Carnivore ami des animaux

    Je suis carnivore et j'aime manger toutes les espèces vivantes ou morte

  • Save the animals le 24.02.2020 11:11 Report dénoncer ce commentaire

    RESPECT

    Les gens qui sont capables de faire ça auront toujours mon respect, acteur ou pas...

  • Raymonde Alenvert le 23.02.2020 21:47 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la viande de boeuf

    Ben c'est pas grave on en mangera d'autres Ça m'a donné faim c'est article Une petite blanquette ou une entrecôte je ne pourrais m'en passer