Maladie

18 juin 2012 12:34; Act: 18.06.2012 13:17 Print

Jack Osbourne a une sclérose en plaques

C'est le choc dans la famille Osbourne. Les médecins ont diagnostiqué une grave maladie au fils de Sharon et Ozzy.

storybild

Jack Osbourne et sa fiancée, Lisa Stelly.

Sur ce sujet
Une faute?

En avril, Jack et sa fiancée Lisa Stelly sont devenus les parents d’une petite fille prénommée Pearl Clementine. Il avait tout pour être heureux et pourtant, deux semaines après la naissance, il apprend qu'il souffre d'une sclérose en plaques. Une maladie qui affecte non seulement le système nerveux central mais peut aussi amoindrir la vue et la mémoire. Et qui progresse au fil de la vie.

Lorsqu'il a appris la nouvelle, le fils d'Ozzy Osbourne a accusé le choc, comme il l'a expliqué à «People»: «J’étais simplement en colère et frustré. Je n’arrêtais pas de me demander: «Pourquoi maintenant?» J’ai une famille et c’était supposé être la plus importante des choses.»

Mais Jack ne s'est pas laissé abattre. «J'ai été vraiment triste pendant deux jours, et après, j'ai réalisé qu'être en colère et bouleversé n'allait rien y faire, si ce n'est empirer les choses... S'adapter et surmonter, voilà ma nouvelle devise», a-t-il déclaré au magazine «Hello».

Parents sous le choc

Ozzy et Sharon Osbourne peinent à se remettre de l'annonce de la maladie de leur fils. «Je continue de me demander ce que j'ai fait de faux, explique la mère. Qu'est-ce que j'ai bu ou mangé que je n'aurais pas du pendant ma grossesse? Je ressens que d'une certaine façon c'est de ma faute.»

«Si c'était moi, vous auriez pensé: « Ozzy a une si mauvaise réputation que cela l'a rattrapé». Mais Jack est un tellement bon gars», a ajouté Ozzy.

Kelly s'exprime sur Twitter

Très émue, la sœur de Jack a elle lancé un appel à ses fans sur twitter: «S’il vous plaît soutenez mon frère non seulement pour sa bravoure, mais aussi pour son honnêteté. Je t’aime tellement, Jack, je suis très fière de toi!»

(ali/fab)