Confidence

26 décembre 2011 13:41; Act: 26.12.2011 14:39 Print

Janet Jackson, une mangeuse compulsive

par Ludovic Jaccard - La soeur du regretté roi de la pop évoque ses problèmes de poids

storybild

Aujourd'hui amincie, la star de 45 ans se sent bien dans son corps. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les régimes yo-yo, elle connaît! Janet Jackson n’a eu de cesse de perdre et de prendre des kilos depuis son enfance. La chanteuse n’a jamais réussi à se stabiliser, affichant une silhouette toujours différente et souvent en surpoids à chacune de ses apparitions. «Mon poids est quelque chose que j’ai dû gérer toute ma vie et cela a toujours été un problème pour moi. Les gens peuvent s’identifier à moi. Je comprends vraiment ce que peut engendrer un problème de poids, en perdre trop ou en prendre trop et abîmer sa santé », a déclaré Janet à «Us Weekly».

Aujourd'hui aimincie, la soeur de Michael Jackson ne compte pas chaque kilo qu’elle perd, elle souhaite juste être en forme et avoir un corps sain: «Je ne veux pas mettre un chiffre sur le nombre de kilos que j’ai perdus. Je me sens bien. C’est mon but. J’ai encore du chemin à faire, mais plus beaucoup à perdre. Je le saurai quand j’aurai atteint mon poids idéal», a-t-elle confié.

La nourriture a toujours été un support émotionnel pour Janet dans les moments difficiles, notamment suite au décès brutal de son frère, Michael, en 2009: «Quand je me sens déprimée ou stressée, je mange pour me réconforter. J’ai toujours eu un problème avec l’image que me renvoie mon corps. C'est pour cela que c’est vraiment très important pour moi de me sentir à l’aise. Il faut se regarder et se dire: «J’aime ce que je vois, je me sens bien comme ça. J’ai l’air en bonne santé, je me sens forte et je veux rester comme ça», a ajouté la star de 45 ans.