Paris

03 mai 2012 10:14; Act: 03.05.2012 10:15 Print

Jean Reno lance son propre One man show

L'acteur français va monter sur les planches pour présenter un spectacle autobiographique.

storybild

Jean Reno et son épouse Zofia. (Photo: AFP/Thomas Samson)

Une faute?

Jean Reno se lance dans le One man show avec un spectacle autobiographique et musical sur une scène parisienne, probablement à la fin de l'année, a-t-il annoncé dans un entretien publié jeudi dans «TV Magazine».

«J'ai un ami d'enfance espagnol qui m'a écrit une sorte de one man show autobiographique et musical. J'y raconte mes voyages, mes rencontres, mes sensations, mes découvertes (...). C'est un vrai spectacle, pas une bio façon catalogue de La Redoute! J'espère avoir le temps de le jouer à la fin de l'année», déclare-t-il.

Série policière à Paris

L'acteur va également incarner un capitaine de police, encadré de deux lieutenants, dans «Cops in Paris», une série internationale produite par TF1 et Lagardère Entertainment dont le tournage doit démarrer au cours de l'été.

«Paris va faire partie intégrante de la série. Comme New York dans «NYPD» ou Miami dans «Les Experts». Chaque enquête se déroulera dans un quartier ou autour d'un monument», précise Jean Reno.

Jay-Z est le parrain du fils de Reno

Véritable star, Jean Reno côtoie régulièrement le gratin français et américain. Il est ainsi devenu ami du rappeur Jay-Z. A tel point que Reno lui a demandé d'être le parrain de son fils, Dean, né à New York en septembre dernier.

«Jay-Z, c'est un ami d'enfance de ma femme Zofia, explique le Français au magazine «Fricote». Ce mec est un génie, c'est un vrai. Un homme de la rue, un pur new-yorkais, un petit Mozart! Tout ce qu'il touche se transforme en or. Là il vient d'écrire une chanson pour sa fille, à tomber par terre. Il est milliardaire mais tu vois un mec normal en face de toi. Enfin... est-ce qu'on est normaux?»

(fab/afp)