Londres

15 novembre 2018 22:38; Act: 16.11.2018 10:34 Print

Jessie J ne peut pas avoir d'enfants

C'est sur scène et avec beaucoup d’émotion que la chanteuse de 30 ans a évoqué ses problèmes de fertilité.

storybild

La pop star s'est confiée à ses fans après avoir retrouvé l'amour dans les bras de l'acteur Channing Tatum. (Photo: AFP/Tibrina Hobson)

Sur ce sujet
Une faute?

«On m'a dit il y a quatre ans que je ne pourrais jamais avoir d’enfants. Aujourd'hui, je ne vous le dis que par sympathie, car je sais que je ne suis pas la seule et que des millions de femmes et d’hommes traversent la même épreuve que moi.» C'est par ces paroles pleines d’humilité que Jessie J s'est confiée sur la scène du Royal Albert Hall, lors de son concert mardi dernier.

D'après le site metro.co.uk, l'interprète de «Price Tag» a expliqué qu'elle avait choisi de garder sa bataille secrète jusqu'à l'élaboration de «Four Letter Word», titre qu'elle a sorti en mai dernier afin d’aider des personnes dans sa situation. «Je l'ai écrit dans un moment de grande tristesse. Mais j’aimerais qu’il puisse apporter du réconfort à ceux qui l’écoutent.»

Présent dans le public, son petit ami, l'acteur hollywoodien Channing Tatum, s'est saisi de son compte Instagram pour la soutenir dans cette épreuve: «Cette femme vient juste de verser son cœur sur scène», a-t-il écrit.

Découvrez la chanson qu'elle a écrit pour les personnes dans sa situation:

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tamn le 15.11.2018 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    La vie

    Porter la vie au sens traditionnelle non, mais fonder une famille par un procédé d'adoption oui. Vous pouvez "avoir un enfant" et lui donner un nouveau départ avec tout l'amour possible.

  • Dieu Merci le 16.11.2018 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant qu'il y a de la vie..

    ..il y a de l'espoir. Les médecins peuvent se tromper, et les miracles çà existe. Il faut y croire..

  • miraculée conception le 16.11.2018 06:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ne pas perdre espoir

    moi aussi j'etais sterile et mon conjoint avec...aujourd hui on a 2 filles...comme quoi la medecine ...

Les derniers commentaires

  • Genevoise le 16.11.2018 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    Mon copain est presque stérile...au début cétait dure pour nous...après des fois je me dis que voudrais mieux ne pas avoir denfant dans ce monde qui devient de plus en plus dure pour tout le monde appart les riche bien évidemment. Je sais quil ny a pas que largent qui compte mais bon quand on commence à ce rendre compte quon a même pas assez dargent pour aller chez le médecin eh ben ça fait réfléchir....et pas dargent non plus pour une FIV. Donc vite vu...même adopter cest cher!!! Du grand nimporte quoi !!!

    • Marcus Prodi le 16.11.2018 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Genevoise

      Voilà , pas d argent pas d enfant mais beaucoup ne comprennent pas le concept et comptent ensuite sur l état!! Permis de grossesse dans pas longtemps.

    • infertile89 le 16.11.2018 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Genevoise

      Je suis navrée pour ce quil vous arrive... avec mon mari nous essayons depuis 4ans... sans succès et nous arrivons au bout de ce que nous « offre » la Suisse niveau PMA... notre rêve de devenir parent senvole gentiment. Courage à vous !

  • jean merci le 16.11.2018 11:29 Report dénoncer ce commentaire

    merci mais non merci

    une tres bonne chose. Donnez la vie dans le monde d'aujourd'ui est une absurdité sans nom. C'est egoiste et c'est sacrifié ses enfants dans un monde qui se casse la gueule. Sans parler du cout aberrant...bref, merci mais non merci

    • Lisbeth Salander le 16.11.2018 12:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jean merci

      +100

    • Marcus Prodi le 16.11.2018 13:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jean merci

      Pas mieux et content que de plus en plus de gens arrêtent de se reproduire !

  • scarl le 16.11.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    no kids

    il y a des soucis médicaux bien pires que l'infertilité, elle n'empêche pas de vivre, elle n'empêche pas d'aimer, et partager, etc...

    • Lisbeth Salander le 16.11.2018 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @scarl

      Tout à fait d'accord. Mais notre modèle de société patriarcale rejete les gens sans enfant, surtout les femmes, qui sont culpabilisées, prises en pitié, voire vue comme des "tarées"... On devrait juste leur dire : "Oui j'ai pas/je peux pas avoir d'enfant, ça fait pas de moi une mauvaise personne".

    • infertile89 le 16.11.2018 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @scarl

      Cest pas une histoire de « pire » ou non... quand on veut des enfants et quon arrive pas à en avoir je vous promets que cest très très dur... je le vis actuellement et franchement ma vie est très compliquée à cause de cela, pourtant jai la chance davoir un mari extraordinaire, une famille géniale, un travail etc.

  • Familycool le 16.11.2018 09:37 Report dénoncer ce commentaire

    L'importance de la famille

    La famille qu'est-ce que c'est ? Il y a plusieurs manière de la voir et de l'interpréter: celle que l'on fonde naturellement, l'adoption bien sûr, peut être très gratifiante pour les parents comme pour l'enfant et aussi des personnes très proches, très fusionnelles, comme des amis depuis de longues années qui peuvent être considérés comme tel. Donc voilà, si cela peut rassurer un tant soit peu certaines. La notion de "famille" est très large. C'est ce qui a de plus important dans la vie, pensez-y !

  • B.K le 16.11.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ciao Bella

    Ce sont des choses de la vie !