Los Angeles

02 août 2018 21:32; Act: 03.08.2018 14:16 Print

Johnny Depp accuse son ex de l'avoir frappé

par Ludovic Jaccard - L'acteur vient de déposer plainte contre Amber Heard pour violences conjugales. En 2016, c'était elle qui l'accusait de l'avoir frappée...

storybild

Les deux acteurs américains ont divorcé en août 2016. (Photo: AFP/Jason Merritt)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une guerre sans fin que se livrent Johnny Depp et Amber Heard. Divorcés depuis deux ans, les deux acteurs n'ont pas fini de se battre par avocats interposés. D'après «The Mirror», le héros de «Pirates des Caraïbes» a porté plainte contre son ex-épouse pour violences conjugales. Dans les documents remis à la justice, Johnny raconte qu'Amber l'avait agressé physiquement parce qu'il était arrivé avec deux heures de retard à son anniversaire, en avril 2016. Il précise qu'il n'était «ni ivre ni sous l'emprise de drogue». Quand il est allé se coucher dans sa chambre, Amber, qui avait bu, est devenue agressive et violente. C'est là qu'elle l'aurait frappé à deux reprises au visage. L'Américain se serait «défendu en agrippant les mains de sa femme pour l'empêcher de le frapper à nouveau, tout en lui disant d'arrêter». Il l'aurait ensuite poussée du lit en l'avertissant qu'il partait et qu'elle ne devait pas le suivre.

Un mois après cette altercation, c'est Amber qui avait porté plainte contre Johnny en affirmant qu'il lui avait jeté un téléphone portable au visage.

La plainte de Johnny contre la comédienne de 32 ans a aussitôt fait réagir l'avocat de cette dernière. Selon lui, ces allégations sont «totalement fausses». Il rappelle également que l'acteur de 55 ans est connu pour son comportement violent. En mai 2018, il aurait en effet frappé un membre de l'équipe de son dernier film, dans un moment de colère. «Il n'y a qu'à voir les récentes plaintes dont il fait l'objet pour comprendre son état d'esprit», conclut l'homme de loi.