Aveux

08 février 2011 16:51; Act: 08.02.2011 17:00 Print

Julianne Moore: «Je ne voulais pas me marier!»

par Ludovic Jaccard - Julianne Moore avoue qu’elle a épousé le père de ses enfants parce que son psy lui a conseillé de le faire.

storybild

Comédienne de talent, la star américaine est aussi une grande altruiste. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

A 50 ans, l’actrice semble avoir trouvé la sérénité dans sa vie privée et professionnelle. Multipliant les films à succès tels que «A Single Man» ou «The Kids Are All Right», Julianne Moore privilégie cependant le bien-être de son fils, Caleb (13 ans) et de sa fille, Liv (8 ans).

Et pas question d’engager une nounou. «Je veux être présente auprès de mon mari et de mes enfants autant que je peux», a-t-elle confié au «Guardian». Quant à son époux, le réalisateur Bart Freundlich, la star ne pensait pas lui mettre la bague au doigt. «Nous étions ensemble depuis des années, mais je ne voulais pas l’épouser. Si je me suis mariée en 2003, c’est uniquement parce que mon psy m’a dit de le faire. Selon lui, le mariage fait office de cohésion pour une famille. Cela a eu du sens pour moi.»

C’est peut-être pour cette raison que Julianne milite pour le mariage gay. Philanthrope engagée, la rousse est aussi ambassadrice de la fondation Save The Children aux États-Unis et fortement impliquée dans l’organisation TS Alliance, qui lutte contre la sclérose en plaques. Avant-hier, les responsables de la campagne des Droits de l’Homme lui ont remis un trophée afin de la récompenser pour son travail.