Paris

12 avril 2019 19:19; Act: 12.04.2019 19:19 Print

Julien Bert pourrait se retrouver sous les verrous

Empêtré dans un trafic de drogue, le candidat de téléréalité risque deux ans de prison ferme. Il clame son innocence.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Mauvaise passe pour Julien Bert. L'ex-candidat des «Anges» que l'on peut suivre actuellement dans «Les Marseillais: Asian Tour», sur W9, a dû comparaître devant le tribunal de Paris, le 3 avril 2019. Deux ans de prison ferme ont été requis contre lui pour «détention, importation de drogue et association de malfaiteurs».

Selon «Public», en 2015, le jeune homme avait été été arrêté par la brigade des stupéfiants, alors qu'il rentrait chez lui. On apprend également qu'il avait été «soupçonné d'avoir joué les porte-valises (remplies de drogue) à l'aéroport de Punta Cana (République Dominicaine), en octobre 2014».

Pourtant, le Français de 27 ans clame son innocence et se dit même manipulé dans toute cette histoire. «Trente personnes sont impliquées dans cette affaire, dont vingt ont été jugées aux assises pour trafic d'armes et de stupéfiants… Pour ma part, j'y suis lié parce que j'ai été en contact avec l'une d’elles. L'audience avait pour but de connaître mon degré d'implication», explique-t-il dans le magazine. Julien en aurait même «dû en venir aux mains» pour ne pas passer des valises à la douane. «J'ai même été menacé de représailles en France pour ça! J'ai été naïf de penser qu'on pouvait m'offrir un voyage sans aucune contrepartie», ajoute-t-il.

C'est grâce à des écoutes téléphoniques que la police a pu remonter jusqu'à Julien. Ce dernier a conscience que cette mésaventure risque de ternir son image. «Je m'en veux pour ma famille, pour mes proches et pour toutes les personnes que j'ai probablement déçues, déplore-t-il. Je tiens à m'excuser auprès de mes fans, de ma production et des gens qui me font confiance depuis des années.» Le verdict sera rendu le 7 mai 2019.

(lja)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hihihi le 12.04.2019 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arnaqueur

    Rien faire et se pavaner devant les caméras dans des endroits de luxe....faut vraiment être nul pour trafiquer....au boulot de mec, c'est le moment de découvrir la vraie vie

  • DidierM le 12.04.2019 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poupée Barbie

    Au trou en République dominicaine... il sera la poupée Barbie de ses partenaires de cellule... un vrai ptit ange... mdr

  • assumé le 12.04.2019 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut

    à lala l'argent facile...

Les derniers commentaires

  • Florian le 13.04.2019 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah?

    Qui est-ce?

  • AOC le 13.04.2019 20:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Télénullité

    il faut bosser pour de vrai et plus de problème de ce genre. Et tous les autres, arrêtez de regarder cette nullité qui nuit à ceux qui se font prendre au jeu des 2 côtés de l'écran. Pas de demande, pas d'offre

  • À méditer le 13.04.2019 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Pas bien loin

    Il ferait mieux de se faire engager dans un vrai boulot et découvrir la vraie vie, car tout ce bling-bling ne va pas le mener bien loin ou alors trop loin...

    • Dann le 13.04.2019 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @À méditer

      Bah.. C'est leur destin à ces stars de pacotille. Ça dure une période et ils finissent dans l'oubli le plus total. Surtout avec le looks ringard de milliers de personnes à la minute. Et dire qu'il y a des vrais artistes..

  • La bonne voie le 13.04.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut devenir adulte à un moment donné

    C'est quand même dingue que des jeunes qui ont tout pour bien faire trouve encore le moyen de se montrer en spectacle dans des télés-réalités et d'y faire n'importe quoi au lieu d'affronter la vraie vie et de montrer de quoi ils sont capables et non formatés pour la télé...À un moment donné il faut devenir adulte !

    • Dann le 13.04.2019 12:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @La bonne voie

      Ils vont redescendre sur terre très vite. Après c'est soit la tête sur les épaules, soit la drogue ou les faits divers. Hélas, le piège de la tv-poubelle a fonctionné.

  • hola le 13.04.2019 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La prison

    c'est une réalité, certes pas télévisée, quoique parfois c'est le cas, mais lui qui est friant de réalité, il devrait pouvoir goûter à celle-là... faut tout tester, dans son monde.